Un vieux dans le soleil couchant - Grand Format

Note moyenne 
Les vieux, et dissemblable de tous : lui-même. Il se remémore ses plus grandes passions, achevées, mais qui restent vives : pour une aristocrate bohémienne... Lire la suite
18,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Les vieux, et dissemblable de tous : lui-même. Il se remémore ses plus grandes passions, achevées, mais qui restent vives : pour une aristocrate bohémienne plus âgée que lui, pour un australien adhérant aux idées des années soixante-dix, pour une anglo-italienne qu'il épousera et avec qui il aura deux enfants. Il rend compte d'émotions qu'il ne supposait pas avoir et qui l'ont surpris, comme le désir de tuer.
Il affronte les réalités présentes de la vie quotidienne d'un vieillard handicapé par un accident vasculaire cérébral : perte de mémoire, maladresses, décrépitude physique et en particulier sexuelle, analyse des problèmes qu'il s'est toujours posés et n'a pas résolus, les autres, ses relations avec eux, la foi, les dangers de tous ordres à venir, la fin de vie. Dans une langue d'une grande richesse et d'une grande fermeté, écrivant avec une extraordinaire franchise, avec humour aussi, sans aucune déploration, il dresse un bilan souvent ému de sa vie, dont il confie le souvenir à un enfant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-011952-3
  • EAN
    9782070119523
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    0.233 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,7 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Vieux est un qualificatif qui s'applique aux humains, aux animaux, aux végétaux, aux choses, en particulier aux meubles. Je l'aime bien. Il me rend solidaire de la diversité innombrable du monde".

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Mabin Chennevière

Yves Mabin est né en Bretagne en 1942. Juriste, orientaliste, il a exercé pendant quarante ans des fonctions diplomatiques dans le domaine des échanges et de la coopération culturels. Il a publié des poèmes (Le Cherche-Midi, La Différence, Obsidiane) dont Méditation métèque, prix Max Jacob, et Errance à l'os, son dernier ouvrage. Il a également publié des nouvelles, récits et romans (Le Seuil, Grasset, La Différence), dont L'enfant-do, La Tristesse du touraco et Portrait de l'écrivain en déchet.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €