Wuthering Heights et autres romans. - 1847-1848

Note moyenne 
En leur temps, les romans de Charlotte, Emily et Anne Brontë ont choqué le public et révolutionné le genre romanesque anglais. Un siècle et demi... Lire la suite
71,50 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En librairie

Résumé

En leur temps, les romans de Charlotte, Emily et Anne Brontë ont choqué le public et révolutionné le genre romanesque anglais. Un siècle et demi après la mort des Brontë, il y avait place pour une édition réunissant un ensemble de textes qui, sans prétendre constituer des ouvres complètes, offre au lecteur français, dans une traduction nouvelle, l'intégralité des grands textes et un choix représentatif des écrits de jeunesse. Le présent volume (l'édition en comptera trois) comprend les premiers romans rédigés à l'âge adulte par chacune des trois sours : Wuthering Heights, d'Emily, Agnes Grey, d'Anne, et Le Professeur, de Charlotte.
Ces trois romans furent proposés conjointement pendant plus d'un an à divers éditeurs. C'est en quelque sorte ce « manuscrit » originel que nous reconstituons ici, pour la première fois, car seuls les romans d'Emily et d'Anne seront publiés en décembre 1847, Le Professeur paraissant posthume dix ans plus tard. À ces trois ouvres vient s'ajouter le second roman d'Anne, La Locataire de Wildfell Hall, souvent considéré comme une réponse à Wuthering Heights.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Traductions nouvelles des quatre premiers romans de la fratrie la plus célèbre de la littérature britannique du XIX ? siècle.

À propos des auteurs

Née à Thornton (Yorkshire) en 1820, décédée à Scarborough en 1849, Anne Brontë est la sour de Charlotte et d'Emily, également romancières. Elle s'adonna de bonne heure à la littérature composant contes, nouvelles, journaux et romans. Charlotte Brontë, née à Thornton, le 21 avril 1816, est la sour aînée d'Emily et d'Anne Brontë. Charlotte, la plus célèbre des trois, publia en 1847, sous le pseudonyme de Currer Bell, son premier grand roman : Jane Eyre, qui connut aussitôt un succès retentissant.
Suivirent Shirley et enfin Villette en 1850. Elle est morte à Haworth, le 31 mars 1855. Née à Thornton en 1818, Emily Jane Brontë vécut comme ses deux sours Charlotte et Anne dans un presbytère isolé dans les landes du Yorkshire. Elle y écrivit Les Hauts de Hurlevent en 1847. Phtisique, refusant toute aide médicale, elle est morte en 1848 à Haworth.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

71,50 €