La Montagne de l'Ame. Une canne à pêche pour mon grand-père. Le Livre d'un homme seul. L'Ami. Vingt-cinq ans après - Grand Format

Noël Dutrait

(Traducteur)

,

Liliane Dutrait

(Traducteur)

Note moyenne 
La Montagne de l’âme, le roman qui a valu à Gao sa notoriété et son prix Nobel, est désormais un classique de la littérature universelle. Gao... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

La Montagne de l’âme, le roman qui a valu à Gao sa notoriété et son prix Nobel, est désormais un classique de la littérature universelle. Gao entraîne le lecteur dans un vertigineux voyage initiatique à travers la Chine des années quatre-vingt entre tradition millénaire et vestiges de la Révolution culturelle. Un premier roman éminemment poétique et encore profondément novateur, tant par sa construction où se mêlent les genres que par la position de l’auteur-narrateur. Les six nouvelles d’Une canne à pêche pour mon grand-père mêlent avec grâce l’amour, la douceur de l’enfance, l’amitié et l’injustice de la vie. Le Livre d’un homme seul est le récit qu’un homme fait de sa vie.
La longue temporalité des années chinoises croise le présent, temps de l’exil. Le témoignage d’un intellectuel sur la force aliénante du passé, avec toujours un formidable espoir. Les deux brèves nouvelles, inédites, datent du début des années 1980. Elles évoquent les retrouvailles de proches séparés par la Révolution culturelle. L’Ami réunit Chuichui, autrefois accusé d’espionnage et victime de tortures, et son ami d’enfance, après 13 ans de séparation.
Vingt-cinq ans après, c’est le temps qu’il aura fallu à Zhang pour retrouver son amour de jeunesse. Tour à tour, les protagonistes jonglent entre souvenirs et instants présents. Leurs destins font la preuve que la fidélité des sentiments l’emporte sur la dictature, et que si douloureuse ait pu être la séparation, ils n’auront eu de cesse, et à raison, d’espérer, rêver, et écrire ces retrouvailles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-02-107222-8
  • EAN
    9782021072228
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1017 pages
  • Poids
    1.035 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Pour la première fois réunis, les trois textes majeurs du prix Nobel de littérature 2000, accompagnés de deux nouvelles inédites, L'Ami et Vingt-cinq ans après.

À propos de l'auteur

Biographie de Xingjian Gao

Né en 1940, Gao Xingjian est écrivain, peintre, dramaturge, critique littéraire, metteur en scène et traducteur. Réfugié politique depuis les événements de Tiananmen, il vit à Paris. En 2000, il a reçu le prix Nobel de littérature pour l’ensemble de son oeuvre.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Montagne de l'Ame. Une canne à pêche pour mon grand-père. Le Livre d'un homme seul. L'Ami. Vingt-cinq ans après est également présent dans les rayons

35,00 €