Le rivage d'une tentation - Grand Format

Kunio Ogawa

Ryōji Nakamura

(Traducteur)

,

René de Ceccatty

(Traducteur)

Note moyenne 
Kunio Ogawa - Le rivage d'une tentation.
Un jour, le jeune Jukkichi suit son père jusqu'à la ville de Honesu en compagnie d'un cheval. Une fois arrivé au port, pendant que son père rejoint... Lire la suite
23,30 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En librairie

Résumé

Un jour, le jeune Jukkichi suit son père jusqu'à la ville de Honesu en compagnie d'un cheval. Une fois arrivé au port, pendant que son père rejoint sa maîtresse, l'enfant, monté dans une barque, part à la dérive vers le large, avant d'être sauvé par un pêcheur. Dès lors, sa vie est déchirée entre son attachement naturel pour le monde des chevaux et l'appel irrépressible de la mer. Beaucoup plus tard, revenant blessé de la guerre de Mandchourie, Jukkichi entreprend de racheter un rafiot, mais provoque la mort d'une vieille femme.
C'est alors que le récit prend une coloration fantastique avec l'histoire de Yoichi, neveu de Jukkichi. Le jour même où Jukkichi sort de prison, Yoichi fait une fugue. Mais il revient chez lui en apprenant à la radio qu'un incendie a ravagé son quartier. Il s'inquiète de l'absence de Jukkichi, de son cheval Ao, qu'il retrouve blessé et en lequel il se métamorphose... Ce roman peut être considéré comme un classique moderne de la littérature japonaise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/03/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-095919-3
  • EAN
    9782020959193
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kunio Ogawa

Né le 21 décembre 1927, dans le département de Shizuoka, au Japon, Kunio Ogawa se convertit au catholicisme en 1947. En 1953, il publie en revue une première nouvelle. Il vient étudier en France et avant de rentrer au Japon, visite les côtes nord-africaines, espagnoles, italiennes (en Vespa) et grecques. Ses romans obtiennent le prix Kawabata en 1986 et le prix Yomiuri en 1998. Il a également publié des essais.
Jusqu'ici seules des nouvelles de lui avaient paru en français.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

23,30 €