Le maître de Pétersbourg - Grand Format

Note moyenne 
Octobre 1869. Un exilé revient à Pétersbourg. Son beau-fils Pavel vient d'y être victime d'un accident fatal : il doit reprendre les affaires du jeune... Lire la suite
19,60 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Octobre 1869. Un exilé revient à Pétersbourg. Son beau-fils Pavel vient d'y être victime d'un accident fatal : il doit reprendre les affaires du jeune mort. Le voyageur, un écrivain nommé Dostoïevski, a emprunté une fausse identité. La police le démasque et refuse de lui remettre les papiers de Pavel, mêlé aux activités d'un groupe terroriste. Dostoïevski s'installe dans la chambre de Pavel et noue une liaison érotique avec sa logeuse, une femme douce et sévère qui lui reproche son indécision.
Il plonge dans un univers angoissant où les apparences sont trompeuses : Pavel s'est-il suicidé, a-t-il été tué par la police ou par ses camarades nihilistes ? Dérouté par les interrogatoires policiers, traqué par un indicateur qui pénètre dans son intimité, fasciné et écoeuré par sa rencontre avec le fanatique Netchaïev, il s'égare sur les traces de Pavel, dont l'image idéalisée vole en éclats. La Russie est malade, rongée par la pauvreté, l'autorité stupide et la violence destructrice.
L'écrivain, hanté par son impuissance, ne peut qu'écrire en se nourrissant des vies blessées qui l'entourent et de ses propres échecs. Un ouvrage profond, subtil, grave, où l'on retrouve le style austère de Coetzee, mais aussi un univers intérieur trouble et émouvant, porté par des images fortes. Un récit captivant qui se lit d'une haleine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-02-021514-4
  • EAN
    9782020215145
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

J. M. Coetzee

Biographie de J. M. Coetzee

J. M. Coetzee, né en 1940, a fait ses études en Afrique du Sud et aux Etats - Unis. Professeur de littérature américaine à l'université du Cap, il est également traducteur, critique littéraire et spécialiste de linguistique. Lauréat d'un prix littéraire pour son premier roman, Au cœur de ce pays, et de trois prix pour son deuxième roman, En attendant les barbares, il a reçu en Grande-Bretagne le Booker Prize et en France le Femina étranger pour Michael K, sa vie, son temps.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le maître de Pétersbourg est également présent dans les rayons

19,60 €