42.84 km2 sous le ciel

Note moyenne 
Jacqueline Salmon et Jean-Christophe Bailly - 42.84 km2 sous le ciel.
La ville entière et tous ceux qui la peuplent, tous les objets et tous les signes qui la racontent à elle-même et à ceux qui passent, voilà quel... Lire la suite
35,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

La ville entière et tous ceux qui la peuplent, tous les objets et tous les signes qui la racontent à elle-même et à ceux qui passent, voilà quel aura été le matériau de Jacqueline Salmon pendant des mois et des mois, arpentant les rues de Toulon, sondant en souriant étonnée toute cette archive vivante. Un travail de collecte infini, se trouvant à chaque pas de nouvelles ramifications, de nouvelles issues, en des séries ricochant sur elles-mêmes pour former un réseau où chaque image, tout en communiquant avec toutes les autres, peut aussi s'isoler et mener une vie autonome : un visage, un arbre, une boutique, une rue, une fête, un recoin, une étendue, chaque image comme un pli de sens, un indice, une incise, une entrée dans la matière de la ville.
Et toutes ensemble comme un labyrinthe sans modèle posé sous la furia légère du vent, témoin actif de tous les gestes par lesquels la ville se déploie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-919507-50-4
  • EAN
    9782919507504
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.898 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 27,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jacqueline Salmon est née en 1943. Elle vit actuellement entre Paris et le Beaujolais. Elle réalise depuis 1981 une oeuvre photographique qui explore l’étude des rapports entre philosophie, histoire de l’art et architecture. Elle expose régulièrement en France et à l’étranger et a déjà publié de nombreux ouvrages parmi lesquels : Rimbaud parti (avec Jean-Christophe Bailly, Marval, 2006), Mallet Stevens et la villa Noailles (avec Hubert Damisch, Marval, 2005), Sangatte, le Hangar (avec Denis Peschanski, Trans Photographic Press, 2002)...
Elle a précédemment publié aux éditions Loco : - MHSD Déconstruction avec Christine Bergé. Jean-Christophe Bailly est un auteur à la croisée de l’histoire, de l’histoire de l’art, de la philosophie et de la poésie. Il a écrit de nombreux récits, poèmes et pièces de théâtre. Son dernier livre, Le Dépaysement, paru au Seuil en 2011, a été couronné par le prix Décembre. Il a précédemment écrit chez Loco dans les ouvrages : - Paysages cosa mentale - Paysages variations.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

35,00 €