Y a-t-il un docteur dans la salle ? - Grand Format

Note moyenne 
René Fallet - Y a-t-il un docteur dans la salle ?.
""Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets, il ressemble plus à la haine qu'à l'amitié". " Cette phrase de La Rochefoucauld annonce la couleur... Lire la suite
12,55 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

""Si on juge de l'amour par la plupart de ses effets, il ressemble plus à la haine qu'à l'amitié". " Cette phrase de La Rochefoucauld annonce la couleur - rouge sang - de ce livre. Lorsque le docteur en médecine Marthe Vivier rencontre l'auteur dramatique Régis Ferrier, ils sont décrits ainsi : "Elle et lui se sourirent avant, bien avant, de se haïr". Tous les sports ont leurs règlements. Le sport d'équipe qu'est la vie d'un couple n'en a pas.
En amour, tout est toléré, du coup bas à la balle de revolver en passant par les plus gros mots, le poison, le désespoir, le chantage, j'en oublie, et des plus tristes. Il n'existe pas de beau rôle en amour. La guerre y règne, au corps à corps. Quand l'amour meurt, il ne meurt pas, il crève. Vient alors l'heure exquise des vengeances, des jalousies galopantes, des règlements de comptes du conte de fées.
Puis celle où l'on ramasse les blessés. Certains guérissent. Il n'est pas d'amour sans tendresse, ni joie, ni détresse, ni érotisme. Histoire d'amour - et rien que cela - Y a-t-il un docteur dans la salle ? n'en est pas, je l'espère, dépourvue". René Fallet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/01/1977
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-22322-1
  • EAN
    9782207223222
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    368 pages
  • Poids
    0.455 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de René Fallet

Fils de cheminot, René Fallet est né en 1927 à Villeneuve-Saint-Georges. Il travaille dès l'âge de quinze ans. En 1944, à moins de dix-sept ans, il s'engage dans l'armée. Démobilisé en 1945, il devient journaliste, grâce à une recommandation de Blaise Cendrars qui a aimé ses premiers poèmes. Il a dix-neuf ans quand il publie, en 1946 Banlieue Sud-Est. René Fallet a reçu le prix Interallié pour Paris au mois d'août.
Ses romans ont inspiré de nombreux films. D'après René Fallet lui-même, son ouvre est irriguée par deux artères principales, la veine whisky où se noient les amants déchirés de ses romans d'amour (Les pas perdus, Paris au mois d'août, Charleston, Comment fais-tu l'amour, Cerise ?, L'amour baroque, Y a-t-il un docteur dans la salle ?, L'Angevine, etc.) et la veine beaujolais qui arrose de plus heureux personnages, ceux du Triporteur, des Vieux de la vieille, d'Un idiot à Paris, du Braconnier de Dieu, du Beaujolais nouveau est arrivé et de La soupe aux choux.
René Fallet est mort en 1983.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés