Souvenirs imaginaires - Suivi de La nuit - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Herbart - Souvenirs imaginaires - Suivi de La nuit.
Guillaume - il a sept, huit ans - aime son père qui, après maints scandales dans la petite ville, a tout quitté pour se livrer à sa passion : marcher,... Lire la suite
15,20 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Guillaume - il a sept, huit ans - aime son père qui, après maints scandales dans la petite ville, a tout quitté pour se livrer à sa passion : marcher, marcher sur les routes de France. Guillaume sait, comme savent les enfants, que son vrai père est un autre. N'importe, c'est le faux qu'il aime et que seul de sa famille il pleurera beaucoup plus tard, en apprenant sa mort. La deuxième partie de ses " Souvenirs imaginaires " amène Guillaume à évoquer son adolescence et un voyage en Afrique noire au cours duquel il fut " initié " par des sorciers. " La Nuit ", qui termine ce livre, une longue nuit qui dure une semaine, est tout entier consacré aux déambulations à travers Paris de Don Jésus, un jeune Espagnol en exil. Peut-être soupçonnera-t-on que ses aventures appartiennent aux souvenirs imaginaires de Guillaume - et que Don Jésus lui-même n'est qu'un avatar de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/1998
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-075126-0
  • EAN
    9782070751266
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    166 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 1998

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Herbart

Pierre Herbart, né à Dunkerque en 1904, a été journaliste et a collaboré à " Marianne " et à " Vendredi ". En 1931, il accompagne Andrée Violis en Indochine. De 1935 à 1936, il est directeur de la " Revue internationale " à Moscou. Et, au retour d'U.R.S.S., c'est la guerre d'Espagne qui le requiert. Membre du réseau Bretagne-Normandie pendant la Résistance, il reçoit le général de Gaulle à Rennes sous le nom de général Le Vigan. Il a été éditorialiste à " Combat " et rédacteur en chef à " Terre des hommes ". Le rôle important qu'il a joué dans le monde politique et intellectuel, avant et après la guerre, ne l'a pas empêché de faire œuvre d'écrivain. Il a publié des romans comme " Alcyon " et " La Licorne ", de courts récits comme " La ligne de force " et " Souvenirs imaginaires ", des études comme " A la recherche d'André Gide ". Il est mort à Grasse en 1974.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,20 €