Le Coeur Froid - Poche

Note moyenne 
Jacques Sternberg - Le Coeur Froid.
" Immobile, derrière la porte vitrée d'un magasin. C'est ainsi que je la vis pour la première fois. Le désir de la posséder, l'amour et le besoin... Lire la suite
8,30 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En librairie

Résumé

" Immobile, derrière la porte vitrée d'un magasin. C'est ainsi que je la vis pour la première fois. Le désir de la posséder, l'amour et le besoin de lui parler, tout cela je le ressentis avant de la voir vraiment. J'avais même dépassé le magasin sans l'arrêter quand je compris ce que je venais de ressentir. Ma première réaction fut de nier, mais je m'arrêtai bientôt. Comment nier la fièvre que je sentais me marteler les tempes ? Restait à savoir si elle avait un sens. Cela paraissait si peu plausible. Rien ne pouvait arriver, ce matin. Et je n'avais réellement envie de rien. Je revins sur mes pas. "

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-041428-0
  • EAN
    9782070414284
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    202 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,6 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Beaucoup de mes lecteurs considèrent que [... ] Le coeur froid demeure à leurs yeux mon roman d'amour le plus déchirant".

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Sternberg

Cancre à tous les étages, l'élève Sternberg demeure allergique au sérieux de tout enseignement. Et sans doute n'aurait-il jamais écrit une seule page s'il n'avait pas stagné dans une inaltérable lucidité. Qui, curieusement, se greffa sur une véritable rage d'écrire alors qu'il haïssait le travail. Cela donna quarante-cinq livres publiés depuis 1953, après six ans de refus avec des manuscrits débraillés. Et dix-sept ans de stupides boulots qui lui valurent la faculté de décaler la morne réalité pour en faire un vaste magma d'absurde et de terreur, de délire et de dérision. Comme il avait, pardessus tout, la passion du texte bref - parfois réduit à quelques lignes et une chute choc - il en bricola plus de mille dispersés dans quatorze recueils. Mais cela ne l'empêcha pas de basculer parallèlement dans une quinzaine de longs romans souvent déroulants, à la fois logiques et saugrenus. Avec quelques exceptions passionnelles : ceux qui abordaient sans pudeur et sans complexe son sujet de prédilection : les fascinants méandres de la femme dans tous ses ébats.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,30 €