La muraille - Tome 1 - Poche

Note moyenne 
John Hersey - La muraille - Tome 1.
La Muraille est le récit de l'extermination systématique des Juifs du ghetto de Varsovie et de l'héroïque résistance qu'opposèrent ces hommes et... Lire la suite
9,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

La Muraille est le récit de l'extermination systématique des Juifs du ghetto de Varsovie et de l'héroïque résistance qu'opposèrent ces hommes et ces femmes sans défense à la force brutale des Allemands. Mais le véritable sujet du libre est l'histoire de la conquête spirituelle que réalisa un groupe d'amis, et qui leur permit d'affronter sans crainte, et avec un véritable sentiment de victoire, l'anéantissement physique. De ce livre admirable (" un miracle, un étonnant chef-d'œuvre, un des livres du siècle ", dit Kessel dans sa préface), se dégage toute la noblesse de la nature humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1979
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-037130-1
  • EAN
    9782070371303
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    477 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    10,7 cm × 17,7 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de John Hersey

Un grand nombre de critiques sont persuadés que l'Amérique trouvera ses grands écrivains de demain parmi les correspondants de guerre d'aujourd'hui qui ont vu de leurs yeux les drames nés de la guerre, aussi bien en Europe qu'en Extrême-Orient. John Hersey est un des premiers journalistes qui ont utilisé le roman comme moyen d'expression. John Hersey est né à T'ien-tsin, en Chine, en 1914, de parents américains, tous deux missionnaires. Parlant couramment chinois avant de savoir l'anglais, Hersey fit ses premières études à la " Grammar School " de T'ien-tsin. A l'âge de dix ans, il alla aux Etats-Unis, entra dans une école préparatoire de la Nouvelle-Angleterre, et sortit de l'université de Yale en 1936. Tout d'abord secrétaire particulier de Sinclair Lewis, Hersey entra en 1937 à la revu Time qui, en 1939, l'envoya comme correspondant en Extrême-Orient où il fut à même de connaître les méthodes japonaises. Après Pearl Harbor, Hersey publia deux ouvrages : Men on Battaan et Into the Valley (Descente dans la vallée). Ces deux livres décrivent les premiers évènements de la guerre dans le Pacifique, alors que tous les avantages étaient encore du côté des Japonais, alors puissants, impitoyables, et connaissant beaucoup mieux que les Alliés les tactiques de la guerre dans le Pacifique, alors que tous les avantages étaient encore du côté des Japonais, alors puissants, impitoyables, et connaissant beaucoup mieux que les Alliés les tactiques de la guerre dans la jungle. Hersey était à Guadalcanal avec les soldats américains qui participèrent à l'attaque contre les positions japonaises sur la rivière Matanikau, à proximité du terrain d'aviation Henderson. Les notes qu'il prit au cours de l'expédition faillirent se perdre lorsque l'avion dans lequel se trouvait Hersey s'abattit dans le Pacifique. J'ai immédiatement pensé à mes notes, écrivait Hersey après l'accident, et je mis la main à la poche de mon pantalon. Plus rien... Puis quelque chose me tomba sur la tête, et mes carnets de notes étaient là, flottant sur l'eau portée de main. Je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé. Les carnets auraient dû couler immédiatement. " C'est de ces notes que Hersey tira Descente dans la vallée. Transféré sur le théâtre d'opérations de Méditerranée, Hersey suivit les combats en Afrique et accompagna les forces alliées au cours de l'invasion de la Sicile et de l'Italie. A son retour aux Etats-Unis il se mit au travail pour un roman, A belle for Adamo, histoire d'un commandant américain d'origine italienne qui cherche à rétablir l'ordre, à restaurer l'idéal démocratique dans un petit village italien, et doit lutter contre les règlements militaires et la confusion créée par les dissensions politiques locales. Une pièce, qui eut beaucoup de succès à New York, et un film ont été tirés du roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés