11,5 Idees Decalees Pour Innover. Le Guide Pratique De L'Innovation Pour Tous Les Managers Qui Veulent Faire Bouger Les Choses

Note moyenne 
Robert Sutton - 11,5 Idees Decalees Pour Innover. Le Guide Pratique De L'Innovation Pour Tous Les Managers Qui Veulent Faire Bouger Les Choses.
Non, il ne suffit pas d'être efficace pour innover ! Partant de ses travaux sur de nombreuses entreprises, Robert Sutton nous révèle que l'innovation... Lire la suite
29,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Non, il ne suffit pas d'être efficace pour innover ! Partant de ses travaux sur de nombreuses entreprises, Robert Sutton nous révèle que l'innovation n'est pas (comme on le croit souvent) le fruit du hasard, et qu'il existe même des règles grâce auxquelles toute organisation peut innover. Ces règles, étonnantes, voire dérangeantes, remettent en cause les pratiques de management habituelles. Par exemple, pour favoriser l'innovation, les entreprises devraient embaucher des moutons noirs et non des collaborateurs qui s'adaptent parfaitement à leur culture. Au lieu de récompenser le succès et de sanctionner l'échec, elles devraient punir seulement l'inaction, et regarder à deux fois les idées apparemment ridicules. Elles devraient aussi oublier le passé, et ne pas chercher à imaginer l'avenir à partir de leurs succès actuels ou anciens. Les entretiens d'embauche, les rapports hiérarchiques, l'ambiance de travail, les relations avec les clients et les investisseurs, tous ces points sont abordés sous un angle neuf dans 11,5 idées décalées pour innover. Étayé de nombreux cas, c'est le guide idéal pour bâtir une entreprise qui déniche et exploite avec profit de nouvelles idées.

Sommaire

  • LE POUVOIR DES IDÉES DÉCALÉES
    • Des idées qui marchent, mais qui ont l'air décalées
    • Et d'abord, c'est quoi la créativité ?
  • LES IDÉES DÉCALÉES
    • Embaucher des " cancres " (du code de l'organisation) (Idée décalée n° 1)
    • Engagez des gens qui vous dérangent, et même que vous n'aimez pas (Idée décalée n° 1,5)
    • Engagez des gens dont vous n'avez (probablement) pas besoin (Idée décalée n° 2)
    • Utilisez les entretiens d'embauche pour obtenir des idées, pas pour sonder les candidats (Idée décalée n° 3)
    • Encouragez les individus à ignorer et défier leurs supérieurs et leurs pairs (Idée décalée n° 4)
    • Trouvez des gens heureux et poussez-les à se battre (Idée décalée n° 5)
    • Récompensez le succès et l'échec, punissez l'inaction (idée décalée n° 6)
    • Décidez de faire quelque chose qui échouera probablement, puis convainquez-vous et convainquez les autres que le succès est au bout du chemin (Idée décalée n° 7)
    • Trouvez des choses ridicules et impossibles à faire, puis projetez de les faire (Idée décalée n° 8)
    • Évitez les clients, les rabat-joie et tous ceux qui veulent seulement parler d'argent, déconcentrez-les et cassez-leur les pieds (Idée décalée n° 9)
    • N'essayez pas d'apprendre quoi que ce soit des gens qui disent qu'ils ont résolu les problèmes auxquels vous êtes confronté (Idée décalée n° 10)
    • Oubliez le passé, en particulier les succès de votre entreprise (Idée décalée n° 11)
  • METTRE EN ŒUVRE LES IDÉES DÉCALÉES
    • Bâtir des entreprises où l'innovation est un art de vivre

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-174-5
  • EAN
    9782842111748
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    252 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Robert Sutton

Titulaire d'un doctorat en psychologie organisationnelle et professeur en sciences du management et engineering à l'université de Stanford aux États-Unis, Robert Sutton a également enseigné le comportement organisationnel à Berkeley. Il donne de nombreuses conférences sur le thème de l'innovation auprès de managers de Motorola, Siemens, Novartis, Andersen Consulting, Nokia, et conseille des sociétés comme Ernst & Young, Deloitte Consulting, Hewlett-Packard, McKinsey Consulting. Il écrit par ailleurs pour des publications comme la Harvard Business Review, mais aussi Business Week, le New York Times ou Fast Company.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,5 Idees Decalees Pour Innover. Le Guide Pratique De L'Innovation Pour Tous Les Managers Qui Veulent Faire Bouger Les Choses est également présent dans les rayons