Sacra, parfums d'Isenne et d'ailleurs - Nulle âme invincible

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Léa Silhol - Sacra, parfums d'Isenne et d'ailleurs - Nulle âme invincible.
Une fois encore, les trajectoires des fils tendus se croisent, et quêteurs de secrets se rassemblent, cherchant le chemin vers les codes, rites et fragrances... Lire la suite
24,99 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Une fois encore, les trajectoires des fils tendus se croisent, et quêteurs de secrets se rassemblent, cherchant le chemin vers les codes, rites et fragrances du grand carrefour du monde, et ce qu'il reste de la splendeur. Autour de la lueur d'une lampe noire dans une boutique d'antiquités de Kensington ; des cérémonies initiatiques des adeptes de Morphée, et des songes de braise des Khazars ; du pas des Nephilim sur la route des âges, et des formules de la vacuité et du détachement, sous l'ombre des statues du Gandhara ; de l'écho du rire d'Angharad sur les murs des palazzi lagunaires, et du café embaumé d'épices d'un Lucifer mécréant ; de la couleur envoûtante des érables à Kyoto au miroir coupant de retrouvailles dans les rues de New York.
Dans le souffle brûlant des athanors d'Isenne, les vapeurs des braseros oneiroi, et le parfum du bois d'Agar des cérémonies de Kodo japonaises, le diagramme mouvant du Sacré se dessine et s'efface, une nouvelle fois. Il ne restera de ces trajectoires de feu, à la fin, que l'empreinte de pas de foudre dans les braises, le sable coruscant et la cendre, et la fumée tenace d'un millier de parfums répandus.
Sous l'égide des Muses et le claquement des bannières du Jinnistan sous les vents de Qâf, par les Sceaux qui convoquent les Déchus et les dieux exilés ; au calame persan, au couteau de peintre, et au plomb des vitrailliste, Léa Silhol, architecte des univers croisés de Vertigen, Frontier et Isenne, conclut le tissage d'une rose des vents en forme de piège à rêves, passionné, viscéral et intransigeant, à l'image des âmes démesurées qu'elle ne se lasse jamais de dépeindre.
Seconde séquence, en cinq nouvelles et deux novellas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-94902-04-2
  • EAN
    9791094902042
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.585 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Léa Silhol

Dorian Machecourt est créateur d'accessoires de mode (Tiresias / End of Times), web designer et illustrateur. Ses couvertures et planches intérieures sont parues aux Editions de l'Oxymore, Belles Lettres, Nuit d'Avril (etc), et ses travaux de communication dans le champ du rock alternatif. Léa Silhol, surnommée "la Tisseuse" par ses lecteurs et "reine de la fantasy française" par la presse a fait paraître entre 1998 et 2009 cinq recueils de nouvelles (dont "Musiques de la Frontière", Prix Imaginales 2005) et trois romans (dont "La Sève & le Givre", Prix Merlin 2003).
Son premier recueil, "Contes de la Tisseuse" a été réédité en 2015, et a fait l'objet d'une version collector augmentée ("Contes de la Tisseuse suivi de Voix de Fées"). En cette même année est paru le roman "Possession Point", deuxième opus de sa série de Fantasy Urbaine consacrée aux Fays de Frontier (nominé au FantasyGate Awards 2016, catégorie "meilleur roman fantastique de l'année"). 2016 a vu la publication des deux volumes de "Sacra", qui sera suivi de deux nouveaux inédits (le roman "Sous le Lierre" et le recueil "340 mps") et des rééditions de "Musiques de la Frontière" et de plusieurs opus de son cycle de "Vertigen".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sacra, parfums d'Isenne et d'ailleurs - Nulle âme invincible est également présent dans les rayons

24,99 €