La fin, les moyens - Un avatar du féminisme - Grand Format

Note moyenne 
Claude Colson - La fin, les moyens - Un avatar du féminisme.
Fin des années 70. Vous êtes un homme, en France. La société vous suggère une place, un rôle. Ceux qu'on vous assigne sont tout autre si vous êtes... Lire la suite
8,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Fin des années 70. Vous êtes un homme, en France. La société vous suggère une place, un rôle. Ceux qu'on vous assigne sont tout autre si vous êtes une femme : de fait, vous êtes discriminée. Certaines de ces femmes, résolues, ne s'en accommodent pas et passent à l'action. Quelles qu'elles soient ! Un combat à l'issue incertaine... Cette fiction devrait inciter à réfléchir sur les moyens employés pour défendre une cause.
Jusqu'où peut-on, dans ce cas, légitimement aller ? Vous trouverez également dans ce livre, noir et plein d'action, la peinture sociale et politique d'une époque, pas trop éloignée encore, qui fut déterminante pour le devenir de notre société.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2016
  • Editeur
    Take your chance
  • ISBN
    978-2-37351-059-1
  • EAN
    9782373510591
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    84 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Colson

Claude Colson est né en 1949 dans le Cambrésis. Il y demeura longtemps et reste très attaché à cette région. Issu d'un milieu modeste, il put faire des études supérieures d'allemand qui le menèrent au professorat en lycée durant plus de vingt ans. Il poursuivit ensuite sa carrière comme syndicaliste enseignant à responsabilités nationales. Il réussit assez tard le concours de l'agrégation et vit actuellement en Essonne Il est père de trois enfants.
Vers 1990 de nombreux déplacements lui rendirent le goût de la lecture et c'est presque naturellement qu'un jour de 1995 il prit la plume pour exorciser un trop plein de vécu. Il ne l'a guère lâchée. Ses genres de prédilection : le poème en vers libres, le fragment, le texte court, le journal, puis la fiction romanesque dans des novellas. Ses thèmes favoris : en poésie, la nature, l'humain, l'amour dans sa forme exacerbée qu'est la passion.
Avec un souci de recherche de beauté, comme adéquation entre le fond et la forme. Inspiration plus diverse dans ses autofictions et ses romans courts, sentimentaux, historiques, policiers. Il a fait éditer une dizaine de livres. Beaucoup de ses écrits sont également diffusés, en lecture libre, sur le net.

Du même auteur

Derniers produits consultés

La fin, les moyens - Un avatar du féminisme est également présent dans les rayons