Au fil des pages - Tome 2

Note moyenne 
François Xavier - Au fil des pages - Tome 2.
Chroniqueur littéraire sur le Net depuis 2003, François Xavier s'est fait connaître par ses papiers dithyrambiques et ses coups de cour pour des auteurs... Lire la suite
44,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Chroniqueur littéraire sur le Net depuis 2003, François Xavier s'est fait connaître par ses papiers dithyrambiques et ses coups de cour pour des auteurs inconnus du grand public. François Xavier célèbre aussi le style de Toussaint ou Meunié, les histoires extraordinaires rapportées par Ahmet Hamdi ou Ornela Vorspi ; sans oublier les frissons que procurent les écrits érotiques d'Esparbec ou les chroniques d'Oser Warszawski.
Et il soutient toujours aussi fermement les prises de position courageuses de Tanya Reinhart, Ella Shohat, Michel Warschawski ou encore Ammon Raz-Krakotzkin sur le conflit israélo-palestinien. Avec toujours un oil sur les poésies d'Arrabal ou de Darwich ; et un hommage appuyé à Céline.Ce livre, deuxième tome d'une série qui regroupera tous ses articles, retrace les années 2006 et 2007 : en tout plus de cent trente articles...

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/10/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8106-1537-7
  • EAN
    9782810615377
  • Nb. de pages
    460 pages
  • Poids
    0.845 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 15,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de François Xavier

François Xavier est né en 1966 à Saint-Raphaël (Var), cité balnéaire sise entre la Provence et la Côte d'Azur, en France. C'est un poète, essayiste, chroniqueur littéraire et photographe français.François Xavier a été lauréat du prix Théophile Gautier de l'Académie française en 1999, pour son recueil De l'Orient à l'amour, préfacé par Salah Stétié.Par l'entremise de ses écrits poétiques, il mène une quête individuelle et métaphysique pour essayer de déterminer le lien qui pourrait unir, dans un même songe, la pensée mystique à la rigueur cartésienne.
Le regard qu'il porte sur le mouvement du monde est tourné vers la recherche de son origine, baignée des mystères de l'incertitude et des croyances religieuses.Allant de l'Orient sacré à la spiritualité occidentale, il jalonne ses espoirs et ses échecs de propositions diverses. Amoureux de l'Orient, François Xavier positionne son parcours littéraire entre plusieurs genres, à la fois poète, chercheur, conteur et éditeur.
En effet, il créa chez iDLivre, en 2001, la collection Esquilles qui avait pour but de donner la parole à des poètes ou des universitaires qui, tous, partageaient le même idéal : le métissage des cultures.

Du même auteur

Derniers produits consultés