Meurtres pour mémoire

avec 4 CD audio

Prix Goncourt de la nouvelle
Note moyenne 
7 notes -  Donner un avis
Didier Daeninckx - Meurtres pour mémoire. 4 CD audio
Paris, 17 octobre 1961. Les Algériens manifestent pour protester contre le couvre-feu qui leur est imposé par le préfet de police. C'est un carnage.... Lire la suite
23,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 5 avril
En librairie

Résumé

Paris, 17 octobre 1961. Les Algériens manifestent pour protester contre le couvre-feu qui leur est imposé par le préfet de police. C'est un carnage. Le lendemain matin, parmi les cadavres d'Algériens, on retrouve celui d'un Européen, Roger Thiraud, un petit prof d'histoire sans histoires. Bavure policière ? Règlement de comptes dans les réseaux de soutien au FLN ? De toute façon, l'amnistie a tôt fait de balayer tout cela.
Oui mais voilà, 20 ans plus tard, c'est au tour de son fils, Bernard Thiraud, étudiant en histoire, de se faire descendre à Toulouse. Deux meurtres dans la même famille... Voilà qui intrigue l'inspecteur Cadin chargé de l'enquête dans la ville rose. Les voix du narrateur, Didier Flamand, et de l'inspecteur Cadin, Henri Courseaux, se répondent pour dévoiler une intrigue mystérieuse. Un casting et une mise en scène sonore exceptionnels orchestrés par le réalisateur Georges Peyrou.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-055823-1
  • EAN
    9782070558230
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Lu par Didier Flamand, Henri Courseaux, Michel Bompoil, Michèle Moretti, Agathe Molière, Corinne Juresco, Paul Bisciglia, Alexandre Pottier, Laurent Lederer et Christian Zanetti. Texte abrégé Daeninckx lu par Didier Flamand, Henri Courseaux et 8 comédiens. Un casting et une mise en scène sonore exceptionnels orchestrés par le réalisateur Georges Peyrou. Durée d'écoute : 3 heures 30 mn.

À propos de l'auteur

Biographie de Didier Daeninckx

Les voix du narrateur, Didier Flamand, et de l'inspecteur Cadin, Henri Courseaux, se répondent pour dévoiler une intrigue mystérieuse. Un casting et une mise en scène sonore exceptionnels orchestrés par le réalisateur Georges Peyrou.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Meurtres pour mémoire est également présent dans les rayons

23,40 €