Il y avait le jour, il y avait la nuit, il y avait l'inceste

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Maud Steiner, fille d'un père architecte Prix de Rome et d'une mère sculpteur, a grandi dans les années 60, à Saint-Germain-des-Prés dans la toute... Lire la suite
17,99 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Maud Steiner, fille d'un père architecte Prix de Rome et d'une mère sculpteur, a grandi dans les années 60, à Saint-Germain-des-Prés dans la toute haute bourgeoisie et aristocratie française. Après le suicide de son frère Fabien, elle cherche durant quinze ans une explication à son geste et à sa propre incapacité de trouver le sommeil. Au cours d'un travail thérapeutique, des images surgissent et l'amnésie se dissipe.
Mathilde Brasilier est architecte et journaliste. Le Nouvel Observateur, Sciences et Avenir… Ce récit autobiographique d'une grande pudeur, a trouvé un style propre, une «écriture du désastre» mais aussi une affirmation de l'espoir et de la reconstruction. Après l'excellent papier de Marianne Gomez dans La Croix, les télévisions et radios invitent l'auteur, et une adaptation cinématographique poindrait.
Quelle voix autre que celle de l'auteur aurait pu prendre en charge un témoignage existentiel aussi poignant ? Un entretien entre l'auteur et son éditeur audio permet d'éclairer davantage encore la genèse de l'oeuvre, le milieu de l'écrivaine avec ses fastes, ses grandeurs, ses talents artistiques véritables, mais avec sa face sombre, démoniaque et destructrice.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87445-248-2
  • EAN
    9782874452482
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.071 Kg
  • Dimensions
    13,7 cm × 19,2 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Derniers produits consultés