Le bois et ses dérivés : le marketing d'un produit renouvelable - E-book - PDF

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Résumé

Comme dans d'autres secteurs industriels, la compétition a changé de rythme. La durée de vie des technologies et des produits se raccourcit, l'offre devient excédentaire. Aujourd'hui, la technique cède le pas au design, à l'image, au service. L'entreprise doit s'adapter. Il lui faut désormais susciter la demande, observer, et anticiper les usages, réagir à la complexité de son environnement. L'esprit marketing s'impose à elle.
Mais, en fait, qu'est-ce que le marketing ? À quoi ça sert ? En quoi consiste la démarche marketing ? Cet ouvrage répond à ces questions par une approche pragmatique. Une première partie définit les notions clés du marketing : l'environnement de l'entreprise, le marché, la segmentation, le produit, le prix, la communication, la distribution. Un chapitre est consacré à la stratégie marketing, un autre aux techniques et à la démarche de vente. Une seconde partie présente des exemples de stratégies marketing menées par quelques entreprises de la filière bois montrant la contribution évidente du marketing à leur développement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1991
  • Editeur
    FeniXX réédition numérique (FCBA)
  • Collection
  • ISBN
    2-402-43373-6
  • EAN
    9782402433730
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      125
    • Taille
      38 451 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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