Le vin et ses marchés - Annales n° 5

Note moyenne 
Jean-François Trinquecoste - Le vin et ses marchés - Annales n° 5.
Le vin et ses marches, annales numéro 5 nous présente l'évolution de la filière vitivinicole la plus récente sous de nombreux prismes. Il constitue... Lire la suite
29,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Le vin et ses marches, annales numéro 5 nous présente l'évolution de la filière vitivinicole la plus récente sous de nombreux prismes. Il constitue un véritable bilan multidisciplinaire : juridique, économique, design, marketing et oenologique. Les auteurs, universitaires, praticiens, spécialistes de ces domaines ont rédigé l'ensemble de ces articles de façon à ce qu'il reste accessible au plus grand nombre des intervenants de la filière.
Sont abordés successivement : une synthèse complète du droit vitivinicole, actualité normative et jurisprudentielle ; l'oenotourisme, les capitales mondiales du vin comparées ; les fréquences de consommation : leur évolution, une lame de fond davantage qu'un effet de mode ; le vin français, un terroir des identités : une introduction par l'étude de publicités concernant 6 terroirs ; la dynamique des récits : entre extension de l'information et intensité des émotions ; le design de l'étiquette de vin : étude des codes visuels des grands crus bordelais ; le bilan et les perspectives pour les vins français à l'exportation : le soleil se lèvera-t-il toujours à l'Est ? les enjeux de la qualité aromatique des vins : des travaux de recherche au service de la typicité.
Une synthèse des idées-forces d'une sélection d'articles académiques clôture ces annales. Cet ouvrage, destiné à être lu par tous les intervenants de la filière vitivinicole, peut l'être aussi par ceux qui éprouvent un intérêt particulier au vin de la vigne au verre, de la coupe aux lèvres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/06/2013
  • Editeur
    Coédition Dareios/Féret
  • ISBN
    978-2-35156-119-5
  • EAN
    9782351561195
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    178 pages
  • Poids
    0.345 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Trinquecoste

Jean-François Trinquecoste est Professeur des universités (IAE), directeur du master marketing, directeur de l'Institut de recherche en gestion des organisations (IRGO - université Bordeaux IV), directeur de l'équipe de recherche en marketing de l'IRGO, directeur adjoint de l'Ecole doctorale "entreprise, économie et société", membre du bureau de l'Association française du marketing et président de l'Observatoire aquitain des tendances en marketing.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés