Etude de la plante - Son application aux industries d'art - Beau Livre

Maurice Pillard-Verneuil

Note moyenne 
Fac-similé fidèlement reproduit d'un ouvrage de 1903, publié à l'origine par la Librairie Centrale des Beaux Arts, ce beau livre fût en son temps... Lire la suite
65,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mars
En librairie

Résumé

Fac-similé fidèlement reproduit d'un ouvrage de 1903, publié à l'origine par la Librairie Centrale des Beaux Arts, ce beau livre fût en son temps une référence sur l'Art Nouveau, la décoration et l'ornementation appliqués à de nombreux supports. Cet élégant répertoire iconographique de la plante dans les arts de l'ornementation offre une riche compilation de motifs décoratifs, proches du Liberty d'hier et d'aujourd'hui.
A la fois guide du décorateur, de l'artiste-artisan, et recueil de quelques 400 dessins et compositions d'inspirations florales et végétales, cet ouvrage délicat et éclatant présente la manière de styliser et d'interpréter les fleurs et les plantes pour créer d'innombrables combinaisons décoratives. Pour l'auteur, Maurice Pillard-Verneuil (1869-1942), la nature est l'éternelle inspiratrice et l'inépuisable ressource, au coeur de tous ses travaux.
Décorateur, illustrateur, auteur de nombreux ouvrages documentaires sur l'ornement d'une exceptionnelle pédagogie, M. Pillard-Verneuil, théoricien et praticien de l'Art Nouveau, en est l'un des représentants majeurs. Il fût d'ailleurs élève d'Eugène Grasset (1845-1917), lui même précurseur de ce mouvement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2015
  • Editeur
  • Collection
    Curiosités bibliographiques
  • ISBN
    978-2-36743-027-0
  • EAN
    9782367430270
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    325 pages
  • Poids
    2.415 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 35,5 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Pillard-Verneuil

Maurice Pillard-Verneuil (1869, Saint-Quentin-1942, Chexbres, Suisse) fût décorateur, peintre et illustrateur dans diverses disciplines, auteur d'ouvrages documentaires sur l'ornement et aussi critique d'art. Il fût l'une des figures marquantes de l'Art Nouveau au XXe siècle. Pédagogue hors-pair, il étudia à l'école Guérin sous l'égide d'Eugène Grasset (1845-1917), initiateur du même mouvement. Elève loyal et fasciné, M Pillard-Verneuil s'appropria puis développa, à sa façon, les idées et l'imagerie de son maître.
Théoricien et praticien des Arts Appliqués, de la décoration et de l'Art Nouveau, Maurice Pillard-Verneuil gardait toujours à l'esprit la visée utile et industrielle de son art, pour l'appliquer aux supports et objets du quotidien. Il est notamment l'auteur et illustrateur de nombreux et superbes ouvrages de référence comme le Dictionnaire des symboles, emblèmes et attributs (1897), L'animal dans la décoration (1898), 250 bordures : documents ornementaux (1904), L'ornementation par le pochoir, Combinaisons ornementales (1910) ou encore L'Art à Java : les temples de la période classique indo-javanaise (1927).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

65,00 €