Zoltan J. Acs et David B. Audretsch, Des « débordements de connaissances » à l'entrepreneur, le renouveau permanent du capitalisme

Sophie Boutillier, Dimitri Uzunidis

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Éditions EMS

  • Paru le : 05/06/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
3,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Par leurs travaux menés en commun, Acs et Audrestsch ont joué un rôle fondamental dans l'émergence du paradigme libéral de la petite entreprise et de l'entrepreneuriat pendant les années quatre-vingt/quatre-vingt-dix, qui s'est substitué à celui de la grande entreprise et du salariat, sans cependant défendre la thèse d'une économie qui serait composée exclusivement de petites entreprises. Ils observent des différences notables selon les secteurs d'activité et selon le type d'innovation concernée (radicale ou incrémentale).
Les travaux de recherche d'Acs et Autretsch ont contribué dans les années quatre-vingt à l'émergence du nouveau paradigme économique, celui de la petite entreprise et de l'entrepreneur, de la flexibilité et de la déréglementation.
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
Maître de conférences habilitée à diriger des recherches en économie à l'université du littoral Côte d'Opale et Docteur en sociologie. Elle est chercheur au Centre Lillois d'Études et de Recherches sociologiques et Économiques (UMR-CNRS 8019) à l'université de Lille 1, et directrice du Master Stratégie d'innovation et Dynamiques entrepreneuriales. Elle est rédactrice en chef des Revues Innovations, Revue d'économie et de management de l'innovation, Journal of Innovation Economics and Management, et Marché et Organisations.
Elle est vice-présidente du Réseau de Recherche sur l'Innovation, chargée de l'entrepreneuriat et membre fondateur de la Société internationale Jean-Baptiste Say. Ses travaux de recherche portent principalement sur la théorie économique de l'entrepreneur et de l'innovation et sur les changements économiques et sociaux qui en découlent. Professeur d'économie en Grèce et en France et professeur associé à la Seattle University (États-Unis).
Spécialiste en économie internationale, de l'entrepreneur et de l'innovation, il est aussi directeur de publication des revues Innovations, Revue d'économie et de management de l'innovation, Journal of Innovation Economics and Management et Marché et Organisations. Il a des responsabilités éditoriales chez Peter Lang, De Boeck, Springer, etc. Il est rédacteur en chef du tome « Entrepreneurship » de la Springer Encyclopedia of Creativity, Invention, Innovation, and Entrepreneurship, est actuellement président du Réseau de Recherche sur l'Innovation et de la Société internationale Jean-Baptiste Say.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Zoltan J. Acs et David B. Audretsch, Des « débordements de connaissances » à l'entrepreneur, le renouveau permanent du capitalisme est également présent dans les rayons

Sophie Boutillier et Dimitri Uzunidis - Zoltan J. Acs et David B. Audretsch, Des « débordements de connaissances » à l'entrepreneur, le renouveau permanent du capitalisme.
Zoltan J. Acs et David B. Audretsch, ...
3,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter