Voyages et Aventures du capitaine Hatteras - Les Anglais au pôle nord ; Le Désert de glace - E-book - ePub

Roger Borderie

(Préfacier)

,

Riou

(Illustrateur)

Note moyenne 
Édition enrichie de Roger Borderie comportant une préface et un dossier sur l'ouvre. "Il y a eu pour moi Poe, quand j'avais douze ans - Stendhal,... Lire la suite
10,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Édition enrichie de Roger Borderie comportant une préface et un dossier sur l'ouvre. "Il y a eu pour moi Poe, quand j'avais douze ans - Stendhal, quand j'en avais quinze - Wagner, quand j'en avais dix-huit - Breton, quand j'en avais vingt-deux. Mes seuls véritables intercesseurs et éveilleurs. Et auparavant, pinçant une à une toutes ces cordes du bec grêle de son épinette avant qu'elles ne résonnent sous le marteau du piano forte, il y a eu Jules Verne.
Je le vénère, un peu filialement. Je supporte mal qu'on me dise du mal de lui. Ses défauts, son bâclage m'attendrissent. Je le vois toujours comme un bloc que le temps patine sans l'effriter. C'est mon primitif à moi. Et nul ne me donnera jamais honte de répéter que les Aventures du capitaine Hatteras sont un chef-d'ouvre." Julien Gracq, Lettrines, I.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      736
    • Taille
      21 166 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Jules Verne est né à Nantes en 1828. Après ses études secondaires, il se rend à Paris pour faire son droit, mais il préfère le théâtre et les mondanités. Bien que reçu à sa thèse, verne refuse de reprendre la charge d'avoué de son père. Il commence à se passionner de plus en plus pour la science et l'univers des découvertes. Il publie des nouvelles, un roman historique, 'Martin Paz', et une opérette, 'Colin-Maillard'.
Après son mariage en 1857, il devient agent de change à la Bourse pour vivre. Travaillant le jour, il étudie la nuit, les mathématiques, la physique, la géographie, la botanique pour construire son ouvre. En 1863, il apporte le manuscrit de 'Cinq semaines en ballon' à l'éditeur Hetzel. Cette rencontre sera décisive : ce grand éditeur, enthousiasmé par les manuscrits de Jules Verne, lui propose un contrat propre à stimuler le génie de l'auteur de 'Vingt Mille Lieues sous les mers', un contrat qui l'attache à sa maison.
Grâce à un travail acharné de quarante années, Verne élabore une oeuvre immense. Pour Jules Verne, la science c'est le mouvement incessant qui part de l'homme et y revient avec une provision de connaissances, d'images et de rêves. Il s'agit d'une science apprivoisée, attentive aux besoins de l'homme, prête à le servir sans jamais l'asservir. On est loin de l'âpre réalité qui avait cours à l'époque.
Ce naïf, cet émouvant mélange de connaissances, de bricolage ingénieux, de fulgurantes visions futuristes est toujours à hauteur d'homme. Jules Verne est mort le 24 mars 1905 à Amiens la ville natale de sa femme, où il s'était installé en 1871.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Voyages et Aventures du capitaine Hatteras - Les Anglais au pôle nord ; Le Désert de glace est également présent dans les rayons

10,99 €