Voyage au pays de la peur - E-book - Epub fixed layout

Note moyenne 
Aux frontières du réel... Chaque année, H. P. Lovecraft et d'autres collaborateurs réguliers à la revue Weird Tales se retrouvent pour se raconter... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Aux frontières du réel... Chaque année, H. P. Lovecraft et d'autres collaborateurs réguliers à la revue Weird Tales se retrouvent pour se raconter des histoires terrifiantes. Invité à l'une de ces réunions, un certain Grogan Masson leur évoque l'histoire du Sphinx des Neiges. Parti à la découverte du Pôle Sud, ce navire avait été le théâtre d'événements étranges. Avaries, disparitions, mutinerie, épidémies, hystéries collectives, le voyage n'avait pas tardé à se transformer en véritable cauchemar.
De tout l'équipage, Masson est le seul survivant. Embarquez aux côtés de Rodolphe et JJ Dzialowski dans un voyage éprouvant duquel vous ne reviendrez pas indemne. Un récit noir et fantastique digne des plus terrifiantes Histoires extraordinaires d'Edgar Poe...

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-331-02449-8
  • EAN
    9782331024498
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      128
    • Taille
      70 561 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Grand amateur de rock'n'roll de légendes celtes de whisky single malt et de littérature fantastique Rodolphe a eu la chance de voir aboutir son rêve d'enfant inventer des histoires écrire être publié partager ses rêves ses douleurs ses émotions Critique journaliste concepteur d'expositions auteur pour enfants romancier il consacre toutefois l'essentiel de son temps à l'écriture de scénarios de bande dessinée Il a à ce jour signé près de 200 albums dont Kenya et Trent avec Léo Les Ecluses du Ciel avec Rouge et Allot Les Moineaux ou La Marque Jacobs avec Alloing Gothic et Markheim avec Marcelé Commissaire Raffini avec Ferrandez et Maucler Cliff Burton avec Durand Les Abîmes du Temps avec Mounier Les Autres Mondes avec Florence Magnin La Maison-Dieu avec Nathalie Berr Namibia Le Village ou Memphis avec Bertrand Marchal Marie-Antoinette La Reine Fantôme avec Annie Goetzinger La MARQUE JACOBS et ROBERT SAX avec Alloing Centaurus avec Léo et Janjétov Il écrit aussi des livres sur la musique et tout particulièrement sur le rock et le blues comme Chroniques des Années Rock'n'Roll éditions Chroniques 2007 Vinyls Yéyé éditions Ereme 2008 Rock'n'Roll Vinyls éditions Stephan Bachès 2011 Les Disques que vous n'écouterez plus jamais ed Desinge & Hugo 2014 Gene Vincent avec Georges Van Linthout éditions Dargaud 2007 et plusieurs titres pour les éditions BD Jazz dont Les Zazous avec Estelle Meyrand Blind Lemon Jefferson avec Wens Hank Williams avec Solmon Buddy Holly et Johnny Cash avec Max Cabanes En 2011 est édité chez Vents d'Ouest l'album Mojo dessiné Georges Van Lithout un roman graphique racontant le destin d'un bluesman traversant un siècle de musique et de culture populaire Il récidive en 2013 avec le même dessinateur en publiant Celui qui n'existait plus un road movie existentiel sur les routes américaines toujours pour la très belle collection Intégra de Vents d'Ouest La même année il rejoint Griffo et Frederic Lenoir pour l'adaptation BD de L'Oracle Della Luna chez Glénat où il publie également Le Baron fou avec Michel Faure les trois tomes de Memphis avec Bertrand Marchal En 2014 il publie le roman Petits Fantômes Ed Michalon consacré au rock'n'roll anglais des années 1950-1960 Jean-Jacques Dzialowski est né le 5 mars 1971 à Paris, ville où il réside encore actuellement.
Après une maîtrise d'anglais à la Sorbonne, il se tourne vers l'illustration et la bande dessinée. À la fin des années 1990, il publie des illustrations et des couvertures dans le fanzine "Scarce", ce qui lui permet de se faire connaître d'un public amateur de super-héros. Au début des années 2000, il dessine des couvertures pour "Kiwi" ou "Mustang", représentant des personnages comme Blek et Martin Mystère.
Il dessine également plusieurs histoires de super-héros dans les pockets liés au Semicverse, sur des scénarios de Jean-Marc Lainé ou Jean-Marc Lofficier. Passionné de comic books et de super-héros, il entre en contact avec des éditeurs américains, dont Marvel et DC Comics. Jean-Jacques Dzialowski réalise ainsi des épisodes de Batman qui seront rassemblés et traduits dans un album aux éditions Semic en 2004.
Pour le jeune éditeur Boom! Studios, il dessine également des épisodes de la série Fall of Cthulhu, d'après les récits et personnages de H. P. Lovecraft. Chez Bamboo, la série Groom Lake écrite par Hervé Richez lui permet de mélanger ses influences comics avec une approche plus européenne. Il a également collaboré chez Soleil dans l'album collectif Les Mondes de Lovecraft, sur des textes de Patrick Renault.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €