Voix de femmes à la scène, à l'écran - E-book - Multi-format

Note moyenne 
 Frey et  Vigouroux - Voix de femmes à la scène, à l'écran.
L'explosion soudaine de voix féminines qui caractérise le spectacle contemporain nous invite à réfléchir à des modes de discours qui, loin d'être... Lire la suite
4,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'explosion soudaine de voix féminines qui caractérise le spectacle contemporain nous invite à réfléchir à des modes de discours qui, loin d'être nécessairement révolutionnaires, restent complémentaires des voix antérieures. Diverses sont les approches, comme le sont encore les problématiques, soulignant à l'envi le caractère pluridisciplinaire de notre entreprise, la présence de voix de femmes là où on ne les attend guère.
"Les voix du spectacle vivant" prolongent les échos vibrants de voix chères venues d'ailleurs, venues de loin ; inflexions de tendresse, d'amitié, de pugnacité, d'intolérance aussi.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      250
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Brillante universitaire, Liliane Kerjan a enseigné aux États-Unis et est aujourd'hui présidente de l'Institut franco-américain de Rennes. Collaboratrice de La Quinzaine littéraire, on lui doit notamment de nombreux essais sur Edward Albee, Arthur Miller, Sam Shepard, ou encore Israël Horovitz. Sa biographie de Tennessee Williams lui a valu le Prix Grand Ouest. Frédéric Maurin est enseignant en études théâtrales et auteur de plusieurs études sur Robert Wilson, et plus généralement sur la mise en scène contemporaine aux Etats-Unis et en Europe, la pluridisciplinarité et les passerelles entre les arts ou encore, les grandes formes et la démesure dans les arts de la scène.
En 1996, il écrit une thèse de doctorat sur la temporalité dans les spectacles de Robert Wilson. Il a été maître de conférences au département des arts du spectacle à l'université de Basse-Normandie (Caen) de 1996 à 2002. Entre 2002 et 2008, il a été professeur à l'Ecole supérieure de théâtre, à l'université du Québec à Montréal. Depuis 2008, il est maître de conférences à l'Institut d'études théâtrales, à l'université de Paris III-Sorbonne Nouvelle.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Voix de femmes à la scène, à l'écran est également présent dans les rayons

4,99 €