Vignes et vignerons de Vendée - E-book - PDF

Jean Huguet

,

Gérard Rabiller

Note moyenne 
L'auteur, Jean Huguet, devisant avec Henri Gault, sur les Fiefs et les vins de Vendée, en avril 1992, près des caves de l'abbaye de Maillezais, où... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'auteur, Jean Huguet, devisant avec Henri Gault, sur les Fiefs et les vins de Vendée, en avril 1992, près des caves de l'abbaye de Maillezais, où le "conseiller des gourmets" fut, ce jour-là, intronisé dans la confrérie des "Compagnons du pressoir, chevaliers gouleyeurs des Fiefs vendéens", sous le patronage de messire François Rabelais, qui vécut à Maillezais entre 1524 et 1528. Par ce livre, où les images de Gérard Rabiller, et les mots de Jean Huguet, se complètent et s'exaltent dans une même ferveur, celle de la Vendée, les "A.
O. V. D. Q. S. Fiefs vendéens" accèdent à la consécration des grands vins régionaux. En 1990, l'historien de la Vendée, lauréat du Prix littéraire Vendée 1983, avait dédié - aux vins des Fiefs - un ouvrage, le premier qui traitait le sujet, dont l'audience fut considérable. Cet album d'art élève le débat, présentant le Pays, l'Histoire et les Hommes des Fiefs vendéens, la "philosophie de la dégustation" des vins, en général, de ceux du "grand vignoble" de Vendée, en particulier.
En annexe, les dernières statistiques, des extraits du dossier en cours de l'Appellation d'Origine Contrôlée (A. O. C.), le répertoire des caves aujourd'hui classées V. D. Q. S. apportent, à cet album, la marque du concret, sans laquelle l'initiation ne serait pas parfaite.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      142
    • Taille
      83 026 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Huguet, parmi cinquante ouvrages publiés, est l'auteur d'une "Vendée", illustrée par le peintre Claude Delaunay, primée "Plus beau livre régional" au Festival international du Livre, à Nice, en 1981 ; d'« Un cour d'étoffe rouge », livre de référence de l'histoire de la Guerre de Vendée (Robert Laffont, 1985) ; et, en 1992, à l'occasion des commémorations de 1792, 1793, et 1794, de "Robespierre, ou la vérité de la révolution". Gérard Rabiller, photographe vendéen, de réputation internationale, est l'auteur des grands albums : "Le marais blanc" (1990), "Gens du marais" (1991), et "Maisons du marais" (1992), inspirés du Marais vendéen du Nord.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,99 €