Tendances

Vieillissement et évolution démographique au Canada

Cheal, David (dir.)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Les Presses de l'Université de Montréal

  • Paru le : 01/01/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les projections démographiques au Canada et dans d'autres pays inspirent de vives inquiétudes concernant l'avenir des « sociétés vieillissantes ». Ces préoccupations font souvent l'objet d'intenses débats, les arguments et contre-arguments se retrouvant dans les disciplines universitaires qui touchent à la démographie, la sociologie, la psychologie. Ce qui prédomine souvent aussi bien dans les médias que dans le public, c'est une vision plutôt alarmiste basée entre autres sur les projections concernant l'accroissement des coûts des régimes de pension et des soins de santé alors que la proportion de la population active et productive diminue. Cet ouvrage remet en question cette perception en présentant plusieurs perspectives différentes qui résultent en une vision plus nuancée de la réalité.
Les auteurs démontrent que les implications des projections démographiques doivent être examinées dans un contexte plus large qui comprend des éléments économiques, politiques, sociaux, familiaux, culturels et temporels. Réalisé sous la direction de David Cheal, professeur de sociologie à l'Université de Winnipeg, cet ouvrage fait appel aux collaborateurs suivants : Krista Abbott, du Child and Family Centre de Toronto, Ingrid Arnet Connidis, professeure de sociologie à l'Université Western Ontario, Susan A.
McDaniel, professeure de sociologie à l'Université de l'Alberta, Joan E. Norris et Joseph Tindale professeurs au Département des relations familiales et de la nutrition appliquée de l'Université de Guelph, Joel Prager, professeur en sciences économiques à l'Université de Calgary, Marty Thomas, professeure au Département des sciences humaines appliquées de l'Université Concordia, Douglas Thorpe, professeur en études anglaises à l'Université de la Saskatchewan et Rosemary A.
Venne, professeure de relations industrielles à l'Université de la Saskatchewan.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 298
    • Taille : 17 859 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Tendances est également présent dans les rayons

 Cheal, David (dir.) - Tendances  : Vieillissement et évolution démographique au Canada.
Tendances Vieillissement et évolution démographique au Canada
10,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter