Validation des acquis de l'expérience et universités. Quel avenir ?

Isabelle Cherqui Houot

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/2001
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Les pratiques de Validation d'acquis professionnels (V.A.P) dans le cadre des dispositions de la loi de 1992 ont fait une entrée timide dans les universités françaises. Aujourd'hui, la réforme de la formation professionnelle en cours consacre son premier volet à la Validation des Acquis de l'Expérience (V.A.E) qui s'institue dans le droit du travail. Les universités, qui jusqu'à présent certifient essentiellement les acquis produits en leur sein et sous leur contrôle, sont provoquées jusque dans leurs fondements par cette nouvelle proposition.
Quel accueil vont-elles réserver à cette nouvelle forme de certification ? Avec quelles conséquences ? L'auteur, après avoir clarifié de quoi on parle, propose une approche originale de la validation des acquis, de l'expérience. Alors que s'engage un DEBAT majeur, tant pour la V.A.E, que pour les usages effectifs qu'en feront les universités, ce livre constitue une référence incontournable. Jusqu'où va la V.A.E ? Comment ? En quoi - via les diplômes et les savoirs - les universités sont-elles questionnées jusque dans leurs missions ? Ce livre de référence s'adresse autant aux praticiens, qu'aux chercheurs et décideurs.
Il révèle la complexité du débat et des enjeux tant pour la V.A.E que pour les universités.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 176
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie d'Isabelle Cherqui Houot

Isabelle Cherqui Houot est responsable de formation dans ce milieu universitaire depuis plus de 15 ans. Elle intervient notamment au CUCES Universités de Nancy où elle assure la responsabilité d'un dispositif de formation de formateurs. Actuellement en doctorat co-tutelle Sorbonne-Université de Montréal, elle poursuit ses recherches dans le prolongement de cet ouvrage ainsi que sur Distance et Formation.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Validation des acquis de l'expérience et universités. Quel avenir ? est également présent dans les rayons

Isabelle Cherqui Houot - .
Validation des acquis de l'expérience et universités. Quel...
13,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter