Vaincre l'exclusion scolaire et sociale des jeunes - Vers des modalités d'intervention actuelles et novatrices

Nadia Rousseau, Lyse Langlois, Collectif

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • PU Québec

  • Paru le : 11/05/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
11,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Comment aider ceux et celles qui sont dans l'ombre d'une société de plus en plus performante ? Comment répondre aux besoins des jeunes ? Comment réorganiser l'école ? A travers l'expérience des centres de formation en entreprise et récupération et celle des projets d'intégration des élèves en difficulté de comportement ou d'apprentissage, les chercheurs qui ont participé à cette réflexion tentent de mettre en évidence les facteurs pouvant aider les jeunes dans leur cheminement.
Ils proposent des modalités d'intervention actuelles et novatrices adaptées aux besoins particuliers des élèves en difficulté et précisent certains des facteurs déterminant de la réussite ou de l'échec tant au plan social que scolaire.
  • REFLEXIONS ET RECHERCHES PORTANT SUR LES CENTRES DE FORMATION EN ENTREPRISE ET RECUPERATION (CFER)
    • Echec scolaire ou échec de l'école ? et échec de quelle école ?
    • Etude exploratoire d'un établissement CFER : portrait d'une culture transformée par une crise organisationnelle
    • L'éducation relative à l'environnement pour vaincre l'exclusion des jeunes en difficulté
    • Les centres de formation en entreprise et récupération (CFER) : l'école de la dernière chance ?
  • ETUDES ET REFLEXIONS SUR D'AUTRES MODALITES D'INTERVENTION
    • Sport, Académique et Motivation (SAM) : un projet emballant pour des élèves présentant un trouble de comportement
    • Intégration scolaire et sociale des élèves ayant des troubles de comportement : qualité de l'intégration scolaire et sociale en classe ordinaire d'élèves du primaire présentant des troubles de comportement
    • Apprendre en lisant à l'école : intervenir auprès d'élèves du secondaire qui éprouvent des difficultés d'apprentissage
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 218
    • Taille : 2 714 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Nadia ROUSSEAU détient un doctorat en psychopédagogie et une maîtrise en éducation spécialisée de l'Université de l'Alberta. Professeur en adaptation scolaire à l'Université du Québec à Trois-Rivières, elle est titulaire de la Chaire de recherche CFER et chercheure régulière ou Centre de recherche et d'intervention sur la réussite scolaire (CRISES). Lyse Langlois détient un doctorat en administration et politique scolaires et est pro fesseure au Département des relations industrielles à l'Université Laval et chercheure au Centre de recherche sur les innovations dans l'économie sociale, les entreprises et les syndicats (CRISES) et au Centre de recherche interuniversitaire sur la mondialisation du travail (CRIMT).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Vaincre l'exclusion scolaire et sociale des jeunes - Vers des modalités d'intervention actuelles et novatrices est également présent dans les rayons

Nadia Rousseau et Lyse Langlois - Vaincre l'exclusion scolaire et sociale des jeunes - Vers des modalités d'intervention actuelles et novatrices.
Vaincre l'exclusion scolaire et sociale des jeunes. Vers...
11,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter