Roman noir - Niveau 3 (dès 10 ans)

Une terrifiante histoire de cour

Pascale Constantin, Carole Tremblay

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 31/08/2007
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Yann aime les histoires d'horreur et déteste les histoires d'amour. Quand, le jour de la Saint-Valentin, des phénomènes inquiétants surviennent à son école, il est loin de s'imaginer qu'il va bientôt découvrir de nouvelles façons d'avoir des frissons !
  • Date de parution : 31/08/2007
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89739-140-9
  • EAN : 9782897391409
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 116 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 116
    • Taille : 614 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Pascale Constantin travaille beaucoup. Curieuse, son attention est toujours en éveil. Sa formation en graphisme ne lui suffit pas : elle apprend sur le tas, au cours de voyages et de rencontres. Elle aime à la fois la sculpture, les rondes-bosses, les décors. Ses dessins paraissent dans des albums pour enfants, des manuels scolaires, des campagnes publicitaires. Elle travaille aussi pour l'industrie du film et de la télévision en réalisant des accessoires en 3D et 2D. Chez Dominique et compagnie, Pascale Constantin trouve son bonheur en illustrant Bébé-vampire, Gloups ! un texte de Lucie Papineau.
Il est vrai qu'elle a un petit faible pour les monstres. Elle obtient une bourse du fonds de recherches vampiriques de l'université de Transylvanie et part étudier les mours et les coutumes des vampires. Plusieurs sont devenus ses amis ! Le projet lui plaît : les monstres, la fantaisie et l'humour grinçant lui inspirent une palette de couleurs acidulées. Elle traduit à merveille le Pays monstrueux.
Les personnages ricaneurs et déroutants, sortis tout droit de son imaginaire, intriguent le jeune lecteur qui en redemande. Il risque de ne plus vouloir quitter le Pays monstrueux. Carole Tremblay est une jeune femme gaie, drôle et pétillante. Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste. Chaque occasion est à saisir ! Son parcours l'a conduite pour notre plus grand bonheur dans le monde de la littérature jeunesse, genre qu'elle découvre en tant qu'aide-bibliothécaire à Montréal.
Elle est aussi l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris. Depuis déjà plusieurs années elle travaille au journal Le Devoir comme critique de littérature jeunesse. Depuis 1996, ses romans et ses albums illustrés publiés chez Dominique et compagnie amusent les enfants et surprennent les parents. L'humour est à l'honneur. La jeune pirate Marie-Baba coule des navires, le rat Roméo se déguise en écureuil pour rapporter des cacahuètes à sa belle Juliette et le terrible bébé Victor alias Destructotor détruit tout sur son passage... Carole Tremblay vit entourée d'enfants : les siens et ceux qui rient en lisant ses histoires.
Elle n'hésite pas à rencontrer ces derniers dans les écoles et les bibliothèques. Elle leur parle du métier d'auteur, de ses sources d'inspiration et de l'évolution d'un manuscrit. Elle explique l'importance des illustrations et raconte sa complicité avec Dominique Jolin qui a illustré plusieurs de ses albums ! « J'écris ce qui me passe par la tête ; je ne sais pas à l'avance ce que sera ma carrière.
Je crois que je vais continuer d'écrire pour les jeunes parce que j'aime ça. »

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman noir - Niveau 3 (dès 10 ans) est également présent dans les rayons

Pascale Constantin et Carole Tremblay - Roman noir - Niveau 3 (dès 10 ans)  : Une terrifiante histoire de cour.
Roman noir - Niveau 3 (dès 10 ans)...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter