Roman bleu

Une journée dans la vie de Lorian Loubier

Bruno St-Aubin, Martine Latulippe

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 15/08/2005
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
4,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Quand on s'appelle Lorian Loubier, qu'on rêve de devenir superhéros, qu'on est le roi des maladroits et qu'on rentre le jour même à l'école secondaire, il y a de quoi être nerveux ! Un tremblement de terre, un labyrinthe monstrueusement grand, un kidnapping dans un ascenseur infernal...et un coup de théâtre que la vie réserve à notre héros.
  • Date de parution : 15/08/2005
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 2-89686-244-7
  • EAN : 9782896862443
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 108 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 108
    • Taille : 1 188 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Après ses études en graphisme au collège Ahuntsic, Bruno St-Aubin décide d'aller étudier l'illustration à l'Academy of Art College de San Francisco. En un an, il obtient une bourse de travail et une participation dans la page éditoriale du magazine Metamorphosis. De retour au Québec, il illustre un premier conte pour enfants. Après une incursion dans le cinéma d'animation à l'université Concordia, il décide de se consacrer à la jeunesse.
Il travaille alors comme graphiste, directeur artistique et illustrateur pour différentes collections de livres. Chez Dominique et compagnie, Bruno St-Aubin est illustrateur et auteur. Il a illustré de nombreux romans dans la collection Libellule, leur donnant une bonne dose d'humour très appréciée des jeunes lecteurs. Qu'il dessine des squelettes ou un adorable petit chat fripon, ses personnages sont toujours désopilants. Bruno St-Aubin partage aussi son expérience de père.
Papa est un dinosaure et Papa est un castor bricoleur mettent en scène un père de famille pas tout à fait comme les autres. Ce père, dinosaure monstrueux, s'amuse à effrayer ses enfants, leur raconte des histoires et les aime tendrement. Le castor bricoleur est, lui, un papa très occupé qui ne connaît pas le repos et qui s'agite sans cesse ! Les illustrations humoristiques de St-Aubin donnent une impression de vécu.
Ce n'est pas étonnant quand on sait qu'il dessine ses propres enfants. Drôle de cauchemar raconte une angoisse que les enfants connaissent le soir, quand il est temps de faire dodo. La peur du noir et les monstres inconnus de la nuit font l'objet de ce récit où l'imprévu est au rendez-vous ! Comment ne pas succomber au charme des personnages de Bruno St-Aubin ? Le texte précis et rapide s'accompagne d'illustrations rigolotes et percutantes.
Bruno St-Aubin réunit tous les ingrédients nécessaires pour divertir les plus jeunes ! « J'espère allumer une petite flamme qui brûlera toujours dans le cour des enfants. Car l'illustration, pour moi, est un geste d'amour. » De 1992 à 1997, Martine Latulippe nous a fait découvrir le monde littéraire à titre de chroniqueuse pour des magazines et d'animatrice pour la radio. Parallèlement, elle était correctrice pour le ministère de l'Éducation du Québec et concevait du matériel pédagogique destiné aux adolescents.
La culture ne quitte jamais Martine Latulippe ! Aujourd'hui, elle corrige toujours les textes des autres, lit, découvre la beauté et la richesse de notre langue. Elle joue avec les mots et avec leurs sens. Elle passe facilement d'un genre littéraire à un autre : nouvelles, théâtre, chanson ou roman. Elle écrit aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Chez Dominique et compagnie, elle surprend et impressionne par la diversité de ses récits.
La mémoire de mademoiselle Morgane aborde un sujet douloureux : la maladie d'Alzheimer. Pourtant, l'auteure nous fait sourire et rêver. Sa plume nous conduit dans un univers où les mots sont rois, où la poésie nous délivre de nos angoisses. On rit aussi avec Martine Latulippe. Lorian Loubier, superhéros est une étrange aventure qui amusera nos garnements. Un jeune garçon au nom peu commun souhaite devenir un superhéros, mais ce n'est pas si facile.
Toutes ses mésaventures nous distraient. Ses efforts pour faire le bien, souvent vains, nous font entrer dans la vie à la fois joyeuse et tourmentée de cet enfant. Martine Latulippe ne recherche pas la facilité. Ses livres à la fois drôles et sensibles ont le pouvoir de toucher chacun de nous.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman bleu est également présent dans les rayons

Bruno St-Aubin et Martine Latulippe - Roman bleu  : Une journée dans la vie de Lorian Loubier.
Roman bleu Une journée dans la vie...
4,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter