Une identité plurielle. Mélanges offerts à Louis Porcher

Henri Holec, Dominique Groux

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/04/2003
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
33,75 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Pour bien rendre justice au rayonnement intellectuel et social d'un " passeur " (le " gate-keeper " de Pierre Bourdieu) tel que Louis Porcher, il convient de ne pas se limiter au récolement de ses publications : les ouvrages et les articles, en nombre proprement impressionnant, dans lesquels il présente le fruit de ses réflexions matérialisent en quelque sorte les raisons pour lesquelles Louis Porcher fait autorité dans un certain nombre de domaines scientifiques de recherche et de formation.
Mais l'influence qu'il exerce sur les acteurs et les institutions de ces domaines, et. en particulier, sur ceux de la didactique du français, tient, elle, aux multiples actions dans lesquelles il engage non seulement sa compétence, mais aussi, et surtout, la capacité de convaincre que lui confère son charisme personnel. Comment s'étonner qu'une large part de ce qui fait aujourd'hui l'assise de la didactique du F.L.E.
et de ce qui a marqué son évolution au cours des 25 dernières années soit le résultat direct ou indirect des réflexions et des actions de cet homme d'influence ? Atypique dans le milieu universitaire et inclassable, Louis Porcher a été un pionnier dans de nombreux domaines : l'éducation interculturelle, l'éducation comparée et l'éducation à la citoyenneté ; les médias : le français langue étrangère.
C'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'intituler cet ouvrage d'hommages qui lui est consacré Une identité plurielle. Certains articles s'inscrivent dans ces domaines ; d'autres s'inscrivent à la croisée de ces domaines.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 588
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé
Dominique Groux est professeur des universités à l'IUFM de Versailles. Henri Holec est professeur des universités. Il dirige le CRAPEL de Nancy.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Une identité plurielle. Mélanges offerts à Louis Porcher est également présent dans les rayons

Henri Holec et Dominique Groux - .
Une identité plurielle. Mélanges offerts à Louis Porcher
33,75 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter