Une histoire des sciences humaines - E-book - PDF

Note moyenne 
1800-1900 LE TEMPS DES PIONNIERS : de la société des observateurs de l'homme aux origines de la psychologie ; 1900-1950 LE TEMPS DES FONDATIONS : Sociologie,... Lire la suite
9,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

1800-1900 LE TEMPS DES PIONNIERS : de la société des observateurs de l'homme aux origines de la psychologie ; 1900-1950 LE TEMPS DES FONDATIONS : Sociologie, psychanalyse, linguistique, économie, anthropologie... structuration et développement des différentes disciplines : DEPUIS 1950 LE TEMPS DES CHERCHEURS : la révolution générative, la vague structuraliste, la contre-culture, le temps de la communication, le réveil de la philosophie, le sacre du cerveau, la postmodernité, les sciences sociales au temps des réseaux ; CONCLUSION : la nouvelle carte des idées.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      312
    • Taille
      1 464 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-François Dortier

Jean-François Dortier est fondateur et directeur du magazine Sciences Humaines. Il est l'auteur de Les Humains, mode d'emploi (2009), L'Homme, cet étrange animal (2012). Il a dirigé le Dictionnaire des sciences humaines (2004, éd. poche 2008) et le Dictionnaire des sciences sociales (2013) tous publiés aux éditions Sciences Humaines.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés