Un ambassadeur du Khan Argun en Occident - Histoire de Mar Yahballaha III et de Rabban Sauma (1281-1317)

Pier Giorgio Borbone

Alexandre Egly

(Traducteur)

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2008
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
25,13 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Marco Polo, Guillaume de Rubrouck, Jean du Plan Carpin : les voyageurs qui au Moyen Age se dirigèrent vers l'Orient sont bien connus, mais on méconnaît ceux qui parcoururent l'itinéraire inverse, c'est-à-dire les Orientaux qui visitèrent l'Europe. Un récit en langue syriaque intitulé Histoire de Mar Yahballaha et de Rabban Satana, écrit au début du XIVe siècle mais découvert seulement au XIXc, nous permet de connaître un des ambassadeurs envoyés par les Mongols en Europe : un Mongol chrétien du nom de Sauma, né à Pékin, qui en 1287-1288 conduisit en Europe une mission diplomatique du Khan Argun, souverain de l'Iran.
Il visita Constantinople, Rome, Paris et Bordeaux, et y rencontra le pape et les rois de France et d'Angleterre. Son confrère plus jeune, Marcos, fut élu comme chef de l'Eglise d'Orient, sous le nom de Yahballaha III. L'Histoire de Mar Yahballaha et de Rabban Satana contient la relation du voyage en Europe de Rabban Sauma. Le récit continue en narrant la vie du patriarche Yahballaha, et par conséquent il devient un témoignage précieux et vivace d'un moment historique crucial pour le Moyen-Orient et l'Europe, c'est-à-dire la période de la "paix mongole".
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 368
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : Autorisé
    • Copier coller : Autorisé

Biographie de Pier Giorgio Borbone

Pier Girogio Borbone enseigne le syriaque et l'hébreu à l'Université de Pise. Outre l'histoire de l'Eglise d'Orient en Asie centrale et en Chine, il consacre ses recherches et ses publications à la philologie biblique et à la lexicographie et codicologie syriaques. Agly Alexandre, chargée de mission des Musées nationaux, diplômée de l'Ecole du Louvre et de l'Ecole nationale des langues orientales, est spécialiste de l'histoire et de la civilisation mongoles.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Pier Giorgio Borbone - Un ambassadeur du Khan Argun en Occident - Histoire de Mar Yahballaha  III et de Rabban Sauma (1281-1317).
Un ambassadeur du Khan Argun en Occident. Histoire...
25,13 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter