À pas de loup Niveau 1 - Premiers pas

Trop... c'est trop !

Marie-Claude Favreau, Danielle Vaillancourt

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 01/06/2009
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
La drôle d'aventure d'un chien qui a de trop longues oreilles, qui jappe trop, qui bouge trop, qui mange trop.
  • Date de parution : 01/06/2009
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-269-6
  • EAN : 9782896862696
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 36
    • Taille : 4 823 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Marie-Claude Favreau vit entourée d'enfants et de dessins. Voilà la vie qu'elle mène. Voilà la vie qu'elle aime. Durant ses études collégiales, elle a mis l'accent sur les arts. Pendant plusieurs années, elle a été rédactrice adjointe aux magazines Hibou et Coulicou, tous deux destinés aux enfants. Puis, en 1995, elle se lance dans l'illustration. Elle réalise les dessins de plusieurs romans jeunesse, d'albums, de manuels scolaires et d'affiches.
Une telle diversité lui plaît. Elle a eu l'occasion de faire un peu de dessin sur ordinateur, mais préfère tremper sa plume dans de l'encre : sentir le grain du papier sous ses doigts est un vrai bonheur. Chez Dominique et compagnie, Marie-Claude Favreau illustre des livres de la collection À pas de loup. Elle peut ainsi guider l'enfant lors de ses premières lectures, tout en se faisant plaisir.
Notre illustratrice aime beaucoup dessiner des animaux et des personnages rigolos. Perline Pompette, Trop... c'est trop ! et Trop. amoureux ! appartiennent justement à cette catégorie. Dans le premier, on voit combien il est difficile pour Perline Pompette, qui a toujours été élevée comme une princesse par ses parents, de découvrir le monde effroyable de l'école. Le deuxième raconte l'histoire d'une petite fille nommée Néva dont le chien a de trop longues oreilles, jappe trop, bouge trop, mange trop.
Et dans le troisième épisode, Le chien de Néva tombe follement amoureux de Boulette, une petite chienne toute ronde et tellement mignonne ! Les mésaventures de tous ces personnages sont illustrées avec fraîcheur. L'humour du texte prend toute son ampleur grâce au regard perçant de Marie-Claude Favreau ! Du nouveau pour cette artiste chez Dominique et compagnie. Marie-Claude vient de créer une toute nouvelle collection de cahiers d'activités : la collection Gribouille ! Les deux premiers titres super rigolos ne manqueront pas de faire rire et de divertir les enfants ! Danielle Vaillancourt aime les livres.
Elle les fait découvrir aux petits et aux grands, à ses amis et à son public. Dans les écoles et les bibliothèques, elle raconte avec passion les histoires qui lui plaisent, elle transmet avec bonne humeur les valeurs auxquelles elle croit. Danielle Vaillancourt respire le dynamisme et la joie de vivre, les enfants boivent ses paroles, la questionnent, s'attachent à elle. C'est normal : ils se savent compris, écoutés et aimés par cette passionnée des livres. Notre charmante conteuse est auteure depuis peu.
Nous devons son récit Trop. c'est trop !, dans la collection À pas de loup, à un drôle de hasard. Danielle Vaillancourt aime s'occuper de chiens. L'association pour les non-voyants, Mira, lui en présente deux. Le premier est parfait. Le deuxième est un peu plus capricieux. Il fait le contraire de ce qu'on lui demande, bouscule les gens et renverse tout sur son passage. mais il est tellement tordant ! Danielle Vaillancourt le choisit : elle aime ce qui est imparfait et désire rire avec sa nouvelle chienne Max.
Celle-ci est une véritable catastrophe, ses bêtises sont telles que Danielle Vaillancourt nous les raconte avec humour dans Trop. c'est trop ! Mais les aventures de Max ne s'arrêtent pas là. Elle tombe amoureuse et fait tout pour être remarquée. Sa maîtresse rit à nouveau, et nous aussi, car il y a une suite : Trop amoureux ! Danielle Vaillancourt n'a pas fini d'écrire pour les jeunes, elle aime trop ça ! Peut-être qu'un jour, elle nous parlera de ses propres bêtises.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

À pas de loup Niveau 1 - Premiers pas est également présent dans les rayons

Marie-Claude Favreau et Danielle Vaillancourt - À pas de loup Niveau 1 - Premiers pas  : Trop... c'est trop !.
À pas de loup Niveau 1 - Premiers...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter