Transoxiane, épisode #1 : Barbe-Bleue - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Misère Balkaï n'est pas une chamane de contes de fées ou de légendes africaines : c'est une traceuse, capable de retrouver ceux qui ont disparu en... Lire la suite
3,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Misère Balkaï n'est pas une chamane de contes de fées ou de légendes africaines : c'est une traceuse, capable de retrouver ceux qui ont disparu en parcourant les paysages tourmentés de la Transoxiane, notre monde intérieur. Ces transes mystiques lui permettent de subsister comme d'autres font de petits boulots. Un endroit abrité pour dormir, quelques grammes de junkfood, un peu d'herbe pour mieux faire glisser son esprit en Transoxiane, Misère n'a pas beaucoup de besoins, même si la vie ne lui a pas fait de cadeaux. Quand Maude, une adolescente solitaire et amatrice de jeux en ligne, disparaît sur le chemin du collège, certains pensent à une fugue.
Misère, elle, sait entendre les âmes : elle sent que la jeune fille est prisonnière quelque part, mais où ? Grâce à quelques affaires personnelles glanées chez la mère, la chamane piste la trace de Maude en utilisant la peau d'une vieille connaissance. Mais cette région de la Transoxiane réserve de dangereuses surprises : labyrinthes, faux-semblants et dents aiguisées, Misère Balkaï devra une fois de plus composer avec les ombres...
au risque d'y laisser sa peau. Dans une ambiance urbaine oppressante et étrangement familière, Guillaume Vissac réussit l'exploit de nous offrir une véritable fantasy urbaine et sombre à la française, où la ville devient le terreau des angoisses sourdes et des pensées les plus noires. On pense forcément à Neil Gaiman en entrant dans cet univers riche, déjà familier, que nous avons peut-être quelquefois visité en rêve avant que le jour ne vienne nous en tirer.
Le langage brut de l'auteur, presque scandé, embarque le lecteur par sa propre rythmique, conférant à Transoxiane son statut d'ouvre à part.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2014
  • Editeur
  • Collection
    Transoxiane
  • ISBN
    978-2-36376-251-1
  • EAN
    9782363762511
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    120 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      120
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Vissac

Bio #1 Guillaume Vissac, né le 10 février 86 dans la Loire, vécu vingt ans là-bas pour bien peu de choses vécues. Père « conseiller socio-éducatif » et mère instit', un frère journaliste. Des années d'enfance-adolescence traversées parce qu'il fallait bien. Aller en cours parce que bon voilà mais au fond rien n'est important. Une classe sautée parce qu'il apprend à lire tout seul avant l'âge légal.
Apprendre au fil des années à être toujours plus jeune que les autres. Une Licence de Lettres Modernes à l'Université Jean Monnet de Saint-Étienne. En 2007 une publication dans un truc, il n'est pas au courant, l'apprend six mois après la bataille, achète son bouquin lui-même et constate. Divers déménagements, divers petits boulots. Aujourd'hui écrivain-chômeur, un "premier roman" sous le bras en quête de publication. Biblio Fragment« Assimilation » dans Transforme(s), Éditions Les frères de la côte, 2007. Nouvelle « Melliphage » dans Cyclocosmia Vol 2, Association minuscule, 2009. Nouvelle « Ernesto & variantes » à paraître dans Cyclocosmia Vol 3, Association minuscule, 2010. Liens Site actuel principal : Fuir est une pulsion (Lien -> http://www.fuirestunepulsion.net/)  Expériences préalables  : Blog-journal-labo : culturopoing (Lien -> http://www.culturopoing.comhttp//www.culturopoing.com)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés