Note moyenne 
Philippe Petit et Philippe Gérard - Toute la fonction Management.
Les compétences techniques sont le socle de la fonction d'un manager. Certes elles sont indispensables  mais non suffisantes aujourd'hui pour exercer... Lire la suite
39,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les compétences techniques sont le socle de la fonction d'un manager. Certes elles sont indispensables  mais non suffisantes aujourd'hui pour exercer son rôle avec aisance et réussir dans sa fonction. C'est la maîtrise par le manager des compétences transversales qui va faire la différence entre un bon manager et un très bon manager. Pour être performant, un manager doit notamment déployer les décisions stratégiques de la Direction générale  et donc en comprendre le sens, piloter la performance de son activité, travailler en mode transversal et en mode projet, manager son équipe, savoir convaincre et influencer avec intégrité..
Ce livre collectif est opérationnel. Il poursuit 2 objectifs:- apporter aux managers les moyens de renforcer ou d'actualiser leurs compétences transversales; - sensibiliser les managers à l'importance de rester en veille et de continuer à développer leur employabilité. C'est une synthèse des  Savoirs, Savoir- faire et Savoir - être que doivent maîtriser tous les managers pour exercer leur métier avec aisance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-10-055674-8
  • EAN
    9782100556748
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    512 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      512
    • Taille
      9 453 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Manager des offres de formation Achats et Secteur public de la Cegos, il intervient dans plusieurs Masters sur la thématique achats. Diplômé de l'ENSAM Paris Tech, il a pratiqué pendant 15 ans achats et ventes, notamment dans l'Automobile et la Distribution spécialisée. Chef de projet Innovation au sein du groupe Cegos. Elle dirige le programme du Mastère Spécialisé en Management Technologique et Innovation en partenariat avec Grenoble Ecole de Management.
Ingénieur UTC, docteur en physico-chimie des matériaux, elle a été chef de projet de produit innovant dans l'Automobile. Elle intervient également comme consultante en Créativité et en Innovation. Jérôme Maes est directeur de l'offre et de l'expertise du groupe Cegos et le cofondateur du mastère spécialisé « Management et Direction de Projets » de CentraleSupélec. Ingénieur AgroParisTech, certifié PMP, PRINCE2 et ScrumMaster, Praticien PNL et Élément Humain, il intervient aussi auprès de grandes entreprises internationales et de grandes écoles et universités. Manager des formations Cegos Bureautique et Micro-informatique Manager des formations Cegos Approvisionnements- Logistique-Transports-Supply Chain Manager des formations Cegos efficacité professionnelle Diplômé de l'École Centrale de Lyon et spécialisé en génie atomique (INSTN), il est responsable chez Cegos des formations Organisation, Conseil, Audit. Laurence Chabry a dirigé chez Cegos l'offre « service et relation client » et a conçu le cycle de formation « responsable relation client ».
Son expérience en sociétés de services et ses interventions en entreprise ont forgé son approche transversale de la relation client. Consultante senior en développement personnel Manager des formations Cegos commerce international Consultant en communication. Il conçoit et dirige les formations en communication digitale chez Cegos. Manager des formations Cegos Paie, droit et relations sociales Responsable Logistique des Formations Inter Entreprises du groupe CEGOS Michel Sion est responsable des formations en finance, trésorerie, finance pour non-spécialistes et risque client à la Cegos.
Il est auteur de nombreux livres de finance. Bruno Bachy est responsable des offres formation dans les domaines de la finance, de la comptabilité et de la gestion chez Cegos. Diplômé d'expertise comptable, après plus de quinze ans en audit et en directions financières, il accompagne aujourd'hui les professionnels dans le développement de leurs compétences et les organisations dans leurs mutations. Caroline Selmer est consultante-formatrice en entreprise et en écoles de commerce et d'ingénieurs.
Durant 25 ans, elle a été manager des offres contrôle de gestion, finance et entrepreneuriat à la Cegos. Titulaire d'un DEA de l'université Paris Dauphine/PSL, elle a aussi été contrôleuse de gestion puis directrice financière dans plusieurs grands groupes industriels. Titulaire d'une licence de mathématiques appliquées, diplômé de l'IAE de Lille et l'IHFI, il a plus de 35 ans d'expérience sur les marchés financiers et de capitaux.
Il est actuellement responsable des gammes Banque et Finance pour dirigeants de la Cegos. Florence Gillet-Goinard a été responsable des formations « QQSE : qualité-santé-sécurité-environnement » chez Cegos pendant plus de vingt ans. Aujourd'hui consultante indépendante, elle accompagne les entreprises dans la mise en place desystèmes de management QSSE par des actions de formation et de conseil qui assurent l'appropriation au quotidien de la démarche sur le terrain. Laurent Maimi a été successivement ingénieur en production, consultant en méthodes industrielles, puis consultant, formateur et manager d'offres de formation de la société Cegos.
Il accompagne aujourd'hui les entreprises dans leurs projets d'amélioration en tant que consultant et formateur indépendant. Responsable des formations Cegos Direction de l'Entreprise et Assistantes de Direction, Assistantes Directeur adjoint de la Formation inter entreprises chez Cegos

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

39,99 €