Théorie de la communication et éthique relationnelle - Du texte au dialogue - E-book - PDF

Note moyenne 
Olivier Fournout - Théorie de la communication et éthique relationnelle - Du texte au dialogue.
Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une... Lire la suite
70,00 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace, dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises en page textuelles en circulation dans la société. Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve, notamment, de la pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature, du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité, d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      282
    • Taille
      12 736 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Fournout

Olivier FOURNOUT est maître de conférence en sciences de la communication au sein de l'Institut Interdisciplinaire de l'Innovation/CNRS et Télécom Paris/Institut Polytechnique de Paris.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

70,00 €