Stratégies d'entreprise en Chine

Dominique Jolly

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Pearson

  • Paru le : 07/06/2013
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
18,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF 18,99 €
Votre note
Richement documenté, cet ouvrage fait le point de façon équilibrée sur les opportunités et les menaces de l'environnement chinois des affaires. Les managers connaissent en effet mal les transformations récentes du pays. Sait-on par exemple que la Chine compte aujourd'hui plus de 100 parcs scientifiques et techniques et dépense plus que le Japon en R&D ? Ces dimensions prometteuses constituent autant de défis à relever pour les entreprises étrangères. Le livre prend appui sur une grande variété de cas concrets : Carrefour, Citroën, Google, etc.
À travers la trame du modèle PESTEL, il suit une logique assez chinoise dans sa construction : une première partie plutôt yang, c'est-à-dire le versant ensoleillé de la conduite des affaires en Chine et une seconde partie plutôt yin, où sont examinés les défis sociétaux que les entreprises ne peuvent ignorer. Parmi les sujets traités : . les mutations du cadre juridique . la création de technologie en Chine .
les stratégies mondiales d'approvisionnement des grands groupes publics chinois . les fractures socio-économiques, dont l'écart entre les classes aisées et les plus modestes . les problèmes écologiques et sanitaires . les défis politiques tant internes qu'externes. Écrit par un expert de la Chine, ce livre offre une analyse inédite qui répond aux besoins des étudiants et des entreprises.
Il livre les clés pour un partenariat gagnant-gagnant avec la Chine.
  • Date de parution : 07/06/2013
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Management en action
  • ISBN : 978-2-7440-5400-6
  • EAN : 9782744054006
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 272 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 272
    • Taille : 2 598 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Dominique Jolly

Dominique Jolly est professeur de stratégie à SKEMA Business School et professeur visitant à CEIBS (Shanghai). Il est consultant pour plusieurs grandes entreprises et conseille des organisations internationales et des gouvernements étrangers dans les domaines de l'innovation et de la technologie. Il a par ailleurs écrit plusieurs livres de stratégie, dont Ces entreprises qui font la Chine et Stratégie d'Entreprise - Concept, Modèles, Outils, Exemples.
Dominique Jolly - Stratégies d'entreprise en Chine.
Stratégies d'entreprise en Chine
18,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter