Spiridon Superstar - E-book - ePub

Note moyenne 
Ce vendredi 10 avril 1896, les premiers Jeux Olympiques de l'histoire moderne sont sur le point de se terminer. Les Grecs n'ont encore remporté aucune... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Ce vendredi 10 avril 1896, les premiers Jeux Olympiques de l'histoire moderne sont sur le point de se terminer. Les Grecs n'ont encore remporté aucune médaille. Et c'est aujourd'hui la dernière épreuve : celle du marathon. Spiridon Louis est là, tenant à la main la belle paire de chaussures neuves que plusieurs habitants de Maroussi se sont cotisés pour lui offrir, et se demandant sans doute un peu, timidement, ce qu'il est venu faire dans cette galère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-056-6
  • EAN
    9782368460566
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      112
    • Taille
      2 580 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Jaenada

Je suis né le 25 mai 1964 à Saint-Germain-en-Laye, et j'habite Paris depuis 1986. J'ai fait des études scientifiques jusqu'à 20 ans, mécaniques, puis un début d'école de cinéma, consternant, puis quarante-trois mille petites choses (vendeur de croûtes immondes en porte à porte, sous-stagiaire dans la pub, animatrice de minitel rose, rédacteur de fausses lettres de cul), jusqu'en 1989 où j'ai déraillé et me suis enfermé un an chez moi, sans voir personne, sans sortir, sans téléphone.
Comme je m'ennuyais, je me suis mis à écrire des nouvelles, plus ou moins par hasard. Curieusement, l'une d'elles a été publiée en 90 dans l'Autre Journal, auquel j'ai ensuite collaboré pendant deux ans (nouvelles, chroniques, textes d'humeur, pseudo-reportages.). Puis, après la chute pathétique de ce mensuel, j'ai recommencé les petites choses (trucs à l'eau de rose pour Nous Deux, traduction de romans de gare pour J'ai Lu, potins à Voici).
En 1994, je me suis mis à rédiger Le Chameau Sauvage, histoire de m'occuper (et d'oublier les nouvelles prétentieuses et chiantes que j'avais écrites jusque-là) : 80 feuillets jusqu'en 1996, puis 500 feuillets en octobre-novembre 1996, dans une maison à Veules-les-Roses. Il a été publié chez Julliard en 1997, et J'ai Lu en 1998. Ça racontait, en gros, ma vie aventureuse et naïve. Ensuite, j'ai rencontré une fille renversante qui s'appelle Anne-Catherine Fath (je me suis retrouvé comme électrocuté, pour la première fois de ma vie), et je suis parti avec elle à Veules-les-Roses, quasiment fou, pour écrire Néfertiti dans un champ de canne à sucre (Julliard en 1999 et Pocket en 2000), qui parle d'elle.
Deux ans plus tard, elle était enceinte et nous nous sommes enfermés à Veules-les-Roses, où j'ai écrit La Grande à bouche molle (Julliard en 2001 et J'ai Lu bientôt, en janvier 2003), une histoire de détective qu'une enquête entraîne loin de sa femme, sur les routes - et ça ne lui fait pas de mal. Maintenant nous avons un enfant de deux ans, Ernest, et je viens de terminer Le Cosmonaute, un roman sur l'horreur de la vie de couple (mais avec de l'amour quand même), qui paraîtra chez Grasset en septembre 2002.
Après, faut voir. Philippe Jaenada, 2002 Il fait ses études dans une école de dessin publicitaire et débute dans la bande dessinée après avoir travaillé comme dessinateur dans la presse rock. Sa première bande dessinée s'intitule Emma ; elle est tout d'abord éditée aux éditions Triskel (1999) puis rééditée par Soleil Productions. On lui doit d'autres titres tel que Dusk, paru aux éditions Les Humanoïdes Associés, ou encore Swinging London. Il reçoit en 2005 le Prix du public du festival d'Angoulême pour Le Sang des Valentines, avec Catel. Il réalise en 2008 une adaptation du best-seller de Dennis Lehane, Shutter Island, pour lequel il reçoit le Prix des Libraires de Bande Dessinée (Canal BD) en 2009 ainsi que le Prix Mor Vran de la BD par le jury du festival du roman et de la BD noires et policières (Goéland Masqué).
La même année, il reçoit le Grand Prix du festival Des Planches et des Vaches pour l'ensemble de son ouvre. En 2014-2015, il participe au Prix littéraire des lycéens et apprentis de Bourgogne. Il remporte ce prix dans la catégorie BD.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés