Souvenirs Moscovites 1860-1930. Exposition Du 30 Octobre 1999 Au 13 Fevrier 2000 - E-book - PDF

Musée de la Mode Ville Paris

,

Musée Galliera

Note moyenne 
Sous les trois derniers tsars, la mode à Moscou illustre, à sa manière, le rapprochement franco-russe ; dès la fin des années 1880, l'éventail annonce... Lire la suite
6,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Sous les trois derniers tsars, la mode à Moscou illustre, à sa manière, le rapprochement franco-russe ; dès la fin des années 1880, l'éventail annonce l'alliance à venir, les costumes traditionnels inspirent les créations parisiennes, tandis que les Russes, grands lecteurs de nos journaux de mode, commandent à Paris, et acquièrent - lors de leur séjour en France - une partie de leur garde-robe. Après la Révolution, nombreux sont les Russes qui émigrent à Paris.
Pour certains d'entre eux, comme le prince Félix Youssoupoff, la grande-duchesse Marie Romanoff, la mode est leur gagne-pain ; vingt-sept maisons russes sont ainsi répertoriées. À noter également la participation de Natalia Gontcharova au salon Myrbor, et la création de l'atelier de Sonia Delaunay. Cet ouvrage réunit des photographies, des costumes, des accessoires, et des échantillons provenant du musée de l'Histoire de Moscou et, à Paris, du musée de l'Homme, du musée Galliera, des Archives de Paris, de la maison Hurel et de la collection Vassiliev.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      160
    • Taille
      52 593 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Souvenirs Moscovites 1860-1930. Exposition Du 30 Octobre 1999 Au 13 Fevrier 2000 est également présent dans les rayons

6,99 €