Sous le soleil de Satan - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Georges Bernanos. De 1919 à 1926, Georges Bernanos est employé comme inspecteur dans une compagnie... Lire la suite
6,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Texte intégral révisé suivi d'une biographie de Georges Bernanos. De 1919 à 1926, Georges Bernanos est employé comme inspecteur dans une compagnie d'assurances. À côté de son travail, il se consacre à la rédaction d'un roman, écrit dans les gares, les wagons de chemin de fer, les hôtels, et publie en 1926, à trente-huit ans, "Sous le soleil de Satan", qui rencontre d'emblée un écho très vif. Le futur auteur de "La Joie" et du "Journal d'un curé de campagne" montre, à travers Donissan, le héros de son roman, la grande déception de sa génération à la suite de la Première Guerre mondiale.
Il se propose en même temps de dénoncer la rhétorique creuse de l'après-guerre, l'inflation de la parole, grâce au personnage de Saint-Marin. Par sa recherche d'une langue authentique, Donissan incarne en revanche la conception bernanosienne de la littérature sur les conflits de l'âme. La figure de Satan, loin de relever du fantastique littéraire, incarne ici un principe métaphysique: le Mal.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      464
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Bernanos

Grand écrivain et polémiste français Georges Bernanos (1888-1948) connaît le succès avec ses romans Sous le soleil de Satan en 1926 et Journal d'un curé de campagne en 1936. En 1938, il quitte la France pour le Paraguay, puis le Brésil. Il y passera la guerre, devenant l'un des grands animateurs spirituels de la Résistance française. De retour en France, en juillet 1945, il met en garde ses semblables contre un monde en proie à la déshumanisation et à l'élimination de toute vie spirituelle.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Sous le soleil de Satan est également présent dans les rayons

6,99 €