Sociologie des arts - Domaines et approches - E-book - ePub

Note moyenne 
Qu'est-ce qui distingue l'art d'autres productions culturelles ? Comment s'organisent les marchés de l'art et les professions artistiques ? Quel est... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'est-ce qui distingue l'art d'autres productions culturelles ? Comment s'organisent les marchés de l'art et les professions artistiques ? Quel est le rôle des institutions culturelles et des publics dans la légitimation des ouvres et des créateurs ? C'est notamment à ces questions que les sociologues qui analysent l'activité artistique s'efforcent de répondre, en explorant à la fois les processus de production et de réception des ouvres.
Cet ouvrage remis à jour présente de manière claire et synthétique les acquis, les problématiques et les théories de ce domaine de recherche en pleine expansion. Il s'adresse aux étudiants en sociologie et d'autres disciplines (histoire de l'art, esthétique, économie de la culture, etc.), comme aux professionnels de la médiation culturelle et, plus largement, à tous ceux qu'intéresse la dimension sociale des pratiques artistiques.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-200-29021-4
  • EAN
    9782200290214
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      128
    • Taille
      376 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Péquignot

Bruno Péquignot est professeur de sociologie à l'Université Paris-3 Sorbonne Nouvelle, où il dirige l'UFR Arts et Média.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,99 €