Secrets d'invisibles - E-book - Multi-format

Gérard Olivier

(Contributeur)

Note moyenne 
Né comme Jean-Charles un treize, un homme mystérieux qui se fait appeler Franck propose, d'une manière insolite au départ puis régulièrement, d'adresser... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Né comme Jean-Charles un treize, un homme mystérieux qui se fait appeler Franck propose, d'une manière insolite au départ puis régulièrement, d'adresser à celui-ci par courrier un ensemble de récits qui pourraient l'intéresser ayant pris connaissance de ses publications dans diverses revues. Il désire lui faire apparaître des coïncidences étonnantes sur ce qu'ils ont vécu tous les deux. Ainsi avec Jean-Charles nous découvrons des personnages extra-vagants, tous porteurs de messages qui de main de Maître enchanteur vont nous conduire au bout de monde...
rêve que nous avons tous fait un jour... Gérard OLIVIER, alias Jean-Charles, alias Franck, le réalise, il nous embarque littéralement pour cette destination... Voyage spirituel, initiatique et philosophique au cours duquel une grande lumière se fait en nous, à l'intérieur. Chavirés et intrigués, nous avons franchi les portes de véritables royaumes inconnus nous révélant l'univers de l'invisible. Les mots de Gérard véhiculent chaleur, générosité, avec une sorte de nécessité, d'évidence comme les veines véhiculent notre sang. Extrait « Quel homme habile dans le maniement de la pensée inachevée se cachait dans les coulisses de ce petit théâtre mis sous enveloppe ? A quel comédien avais-je affaire ? Quel rôle jouait-il dans cette pièce ? Qu'entendait-il en parlant de son identité, par cette phrase obscure : « pour des raisons délicates - il avait bien précisé délicates - que je vous laisserai le soin de découvrir, j'ai toujours souhaité adapter mon identité aux missions officielles qui m'étaient confiées » ? »

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/10/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36682-087-4
  • EAN
    9782366820874
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      278
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;} Gérard Olivier, poète écrivain né à Paris en 1941 Gérard Olivier né dans une famille modeste, se révèle être au cours de sa scolarité un sujet rêveur, inventif et dissipé qui mène plusieurs actions simultanément et qui choisi délibérément d'entrer dans la vie active, plutôt que de poursuivre ses études. Après avoir obtenu son CEP, il entre dans une entreprise de décoration, réputée pour la qualité des travaux qu'elle réalise, où travaillent son père et son grand-père, pour une clientèle constituée de grands couturiers, d'artistes, d'antiquaires et de familles fortunées hors du commun. Ainsi, fait-il d'heureuses rencontres avec des personnalités exigeantes, au goût raffiné, dont le comportement quelque peu extravagant évoque pour lui autant de voies qui mènent de la réalité quotidienne à la quête de la perfection artistique. Concomitamment à ses activités professionnelles, il fréquente les milieux littéraires et cinématographiques où il fait notamment la connaissance de l'écrivain Charles-Alain Tarrancle, du romancier Jean Guirec, de la poétesse Hélène Desmaroux, du poète Jean-Pierre Rosnay, du peintre Marceau Constantin, du producteur de cinéma Léopold Schlosberg. Il rencontre également Madeleine Sologne, actrice de théâtre et de cinéma d'une grande rigueur professionnelle et morale, qui l'influence dans ses écrits, et avec qui il se lie d'une fidèle et profonde amitié. Il participe activement à diverses soirées poétiques : au Musée du Vieux Montmartre, au Club des poètes, au sein de différents cénacles et dans un petit cabaret du Marais où sur des tréteaux de fortune il dit ses poèmes et lit ses proses. Dans le cadre de l'Association Poévision dont il est Président, il produit et écrit des textes pour des films de court métrage : « Il est mort », « Nameless », « Ces mondes qui passent. ».
Il écrit également des textes pour des diaporamas projetés en public. Gérard Olivier est publié dans diverses revues et collabore régulièrement pendant une dizaine d'années à l'hebdomadaire de langue française dirigé par Wilfrid Beaulieu : « Le Travailleur » diffusé à Worcester dans le Massachussetts aux U. S. A., aux côtés des signatures de Jean Dutourd et de Paul Guth. Suite à la publication de ses articles et de ses poésies, il participe à de nombreuses émissions radiophoniques et fait quelques apparitions sur les plateaux de télévision.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

0,99 €