À pas de loup Niveau 3 - À grands pas

Sardinette Flanellette

Stéphane Jorisch, Carole Tremblay

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 31/12/2010
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
5,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Sardinette a de la difficulté à différencier la gauche de la droite. Or, quand on est une petite sorcière et qu'on doit tenir sa baguette de la main droite, cela peut causer de graves ennuis ! Thica-thica-cadabra olé! Une histoire pour rire et pour rêver.
  • Date de parution : 31/12/2010
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89686-327-3
  • EAN : 9782896863273
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 36
    • Taille : 3 850 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Stéphane Jorisch était destiné à vivre dans le monde de l'illustration. Au primaire, au secondaire et à l'université, ce passionné dessine sans arrêt dans les marges de ses cahiers. Designer industriel, il dessine dans les marges de ses plans jusqu'au jour où il devient illustrateur. La marge occupe alors toute la feuille ! Aujourd'hui, Stéphane Jorisch travaille pour des maisons d'édition de divers pays.
Il est également directeur de collections et réalise des projets pour des musées canadiens et américains. Chez Dominique et compagnie, Stéphane Jorisch illustre des albums ou des romans. Dans le Roman bleu L'île aux mille visages, ses illustrations sont coquines et farfelues ou mystérieuses et inquiétantes. Dans l'album illustré Casse-Noisette, ses aquarelles semblent animées : les personnages sortent du cadre comme pour nous inviter à la fête et Clara est absolument adorable.
Comment résister à ce monde de magie dont nous rêvons tous ? Le jour des monstres nous fait découvrir l'extraordinaire univers de l'Halloween. Stéphane Jorisch invente pour nous un monde tout en rondeurs et aux formes dansantes malgré les dents pointues qui ornent les sourires ambigus des terribles mangeurs d'enfants ! Nous chantons désormais en regardant les illustrations de cet artiste. Croque-musique présente des comptines mises en évidence grâce aux charmantes illustrations de quatre artistes, dont Stéphane Jorisch.
Ce livre est un régal pour l'oil et. pour l'oreille. Puis, il y a Autour de la lune, 30 contes pour mieux rêver, auquel a aussi collaboré l'illustrateur. Cet album nous fait entrer dans un monde inconnu, celui de la lune. Nous voyageons grâce aux illustrations qui mettent en couleurs les rêves les plus fous, les rêves les plus doux. Les illustrations de Stéphane Jorisch nous entraînent dans un monde tout en couleur rempli de mystère et de magie ! Carole Tremblay est une jeune femme gaie, drôle et pétillante.
Elle cumule les expériences : elle est tour à tour comédienne, libraire, aide-bibliothécaire, auteure et journaliste. Chaque occasion est à saisir ! Son parcours l'a conduite pour notre plus grand bonheur dans le monde de la littérature jeunesse, genre qu'elle découvre en tant qu'aide-bibliothécaire à Montréal. Elle est aussi l'auteure de romans pour adultes et de comédies pour le théâtre, l'un de ses passe-temps favoris.
Depuis déjà plusieurs années elle travaille au journal Le Devoir comme critique de littérature jeunesse. Depuis 1996, ses romans et ses albums illustrés publiés chez Dominique et compagnie amusent les enfants et surprennent les parents. L'humour est à l'honneur. La jeune pirate Marie-Baba coule des navires, le rat Roméo se déguise en écureuil pour rapporter des cacahuètes à sa belle Juliette et le terrible bébé Victor alias Destructotor détruit tout sur son passage... Carole Tremblay vit entourée d'enfants : les siens et ceux qui rient en lisant ses histoires.
Elle n'hésite pas à rencontrer ces derniers dans les écoles et les bibliothèques. Elle leur parle du métier d'auteur, de ses sources d'inspiration et de l'évolution d'un manuscrit. Elle explique l'importance des illustrations et raconte sa complicité avec Dominique Jolin qui a illustré plusieurs de ses albums ! « J'écris ce qui me passe par la tête ; je ne sais pas à l'avance ce que sera ma carrière.
Je crois que je vais continuer d'écrire pour les jeunes parce que j'aime ça. »

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

À pas de loup Niveau 3 - À grands pas est également présent dans les rayons

Stéphane Jorisch et Carole Tremblay - À pas de loup Niveau 3 - À grands pas  : Sardinette Flanellette.
À pas de loup Niveau 3 - À...
5,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter