Sans consentement - Enquête sur le viol - E-book - ePub

Marion Roman

(Traducteur)

Note moyenne 
Enquête sur les viols perpétrés dans une université américaine Célèbre pour son campus universitaire et surtout pour son équipe de football... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Enquête sur les viols perpétrés dans une université américaine Célèbre pour son campus universitaire et surtout pour son équipe de football - les Grizzlis -, l'université de Missoula est secouée par plusieurs affaires de viols commis entre 2010 et 2012 par des étudiants. À partir de ce scandale retentissant, Jon Krakauer brosse le tableau d'une Amérique où le viol est le crime le plus fréquent - même si près de 80% des victimes ne portent jamais plainte. Comment expliquer ce phénomène ? Peut-on dresser un portrait type du violeur ? Quelles sont les répercussions d'un tel traumatisme pour la victime ? Comment la société et la justice réagissent-elles ? C'est à toutes ces questions que Jon Krakauer entend répondre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-258-14250-3
  • EAN
    9782258142503
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    361 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      361
    • Taille
      1 026 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jon Krakauer

Né en 1954, Jon Krakauer a grandi à Corvallis, dans l'Oregon. C'est son père qui, très tôt, lui a donné le goût de la montagne. A vingt ans, Jon Krakauer avait déjà à son actif quelques premières difficiles qui comptent dans l'histoire de l'alpinisme nord-américain, notamment l'ouverture d'une voie dans la Dent de l'Elan en Alaska et l'ascension en solo du Pouce du diable, une tentative qu'il a lui-même, plus tard, qualifiée de " pure folie ".
Suivront de nombreuses autres expéditions. En 1983, il devient chroniqueur pour plusieurs publications, telles que Rolling Stone, National Geographic, Washington Post, puis rédacteur et reporter pour le magazine Outside pour lequel il sera envoyé sur l'Everest en mai 1996. Le drame dont il est alors témoin (onze alpinistes sont pris dans une tempête et plusieurs d'entre eux mourront de froid) lui inspirera un livre bouleversant : Tragédie à l'Everest (Presses de la Cité, 1998). Malgré cette expérience douloureuse, sa passion pour la montagne ne l'a jamais quitté.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,99 €