Rouge gueule de bois - Derniers jours de Fredric Brown - E-book - ePub

Note moyenne 
3 notes -  Donner un avis
Tucson, Arizona. Été 1965. Fredric Brown, cinquante-huit ans. Écrivain. Myope, asthmatique, cacochyme. Aime les privés en imper, la gaudriole... Lire la suite
8,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Tucson, Arizona. Été 1965. Fredric Brown, cinquante-huit ans. Écrivain. Myope, asthmatique, cacochyme. Aime les privés en imper, la gaudriole et les aliens narquois. N'a pas tapé une ligne depuis des mois. Alcoolique. Roger Vadim, trente-sept ans. Réalisateur. Trois mariages, deux divorces, quatre compagnes. Aime la vitesse, les liqueurs fortes, les filles toutes nues. Vit avec Barbarella. De la rencontre des deux hommes germe le plan d'un crime parfait.
Mais le destin est contrariant, et c'est une course-poursuite déglinguée qui s'engage, des hauts du Nouveau-Mexique aux déserts de Basse Californie. Tueuses sexys, carrosseries froissées, drogues récréatives et musique pop?: Brown et Vadim percent une Amérique à feu et à sang, affrontant mille périls sans jamais lâcher le shaker. Au terme de la route attendent leurs propres fantômes et la fin du monde. Rouge gueule de bois est le premier roman de Léo Henry, un «?road novel?» sur l'amitié, virtuose et délirant. Le roman est suivi d'un index des lieux, des personnages et des chansons, d'une carte routière, de nombreuses recettes de cocktails, et d'un récit de voyage de l'auteur sur la trace de ses propres fictions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-917157-36-7
  • EAN
    9782917157367
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      336
    • Taille
      3 215 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Léo Henry

Léo Henry, apparu sur terre en 1979, est un nouvelliste et scénariste de bédé français. Il a publié les recueils Les Cahiers du labyrinthe (2003), ainsi que Yama Loka terminus (2008) et Bara Yogoï (2010) co-signés avec Jacques Mucchielli. Sa nouvelle Les trois livres qu'Absalon Nathan n'écrira jamais parue chez Denoël (recueil Retour sur l'Horizon) lui a valu le Grand Prix de l'Imaginaire 2010. En bédé, on lira sa trilogie historique Sequana (2008-10) avec Stéphane Perger, ou son roman graphique en ligne Rainbow Mist (2010) avec Fred Boot. Rouge gueule de bois est son premier roman. Léo Henry vit à Strasbourg, d'amour, de Tanqueray et de rêves confus.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rouge gueule de bois - Derniers jours de Fredric Brown est également présent dans les rayons

8,99 €