Rosette veut guérir

Karim Al-Dahdah, Mireille Villeneuve

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Dominique et compagnie

  • Paru le : 16/09/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
8,95 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Au jardin des maringouins, la jeune fleurette n'est pas dans son assiette, et ses amis s'en inquiètent. Ils tentent par tous les moyens de la guérir, mais les bols de rosée et les formules magiques de la sorcière Gribitte ne viennent pas à bout de la maladie de Rosette. Le docteur Pictou fait alors transporter la jeune malade à l'hôpital des fleurs. Après avoir perdu tous ses pétales et connu de moins bonnes journées, Rosette remonte la pente et retrouve la santé.
Mais avant de retourner au jardin des fleurs, elle fera la rencontre d'un petit garçon très spécial pour elle.
  • Date de parution : 16/09/2015
  • Editeur : Dominique et compagnie
  • ISBN : 978-2-89739-161-4
  • EAN : 9782897391614
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 36 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 36
    • Taille : 4 250 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Je suis né en 1982 à Beyrouth, au Liban. J'ai commencé à travailler dans l'illustration alors que j'étais encore étudiant à l'Académie Libanaise des Beaux-Arts. Après un Master en Illustration au Savannah College of Art and Design (États-Unis) et une expérience de Directeur Artistique dans l'édition de livres jeunesse à Chicago, je retourne au Liban pour créer mon propre studio d'illustration.
Je travaille sur des projets de livres pour enfants, livres scolaires, dessin de presse et dessin publicitaire. En parallèle, j'enseigne l'illustration et la photo publicitaire. Je deviens auteur en 2013 avec la publication de mon premier conte illustré, "Sitt Sobhiye and the Quest for the White Horse". En 2014, je décide de m'installer à Montréal, en quête de nouveaux marchés et de nouvelles découvertes. Mireille Villeneuve est proche des enfants.
Grâce à ses livres, elle fait désormais partie de leur univers. Pendant ses études, elle a pris goût aux animations de lecture qu'elle faisait en librairie auprès des jeunes. En 1986, elle a participé à une campagne de sensibilisation à la lecture. Elle visite alors bibliothèques et écoles. Quelques années plus tard, elle devient critique littéraire pour la revue Lurelu. Sa passion pour la littérature la conduit à l'écriture.
Devenue écrivaine, elle rencontre son jeune public. Elle parle de son métier comme d'une aventure. Les lecteurs ne se font pas prier pour participer aux jeux de rôle orchestrés par cette conteuse pétillante. Ils deviennent auteurs, illustrateurs, éditeurs. et découvrent la vie des personnages tirés des livres de Mireille Villeneuve. Dans la collection À pas de loup, Mireille nous enchante avec la série des Félicio, illustrée par sa sour Anne.
Le petit Félicio est un garçon débrouillard qui ne manque pas d'imagination. Et il en a besoin pour s'occuper de son père, Bartolémi, qui est soit sérieux soit amoureux. Les histoires sont remplies d'humour et de tendresse, tous les ingrédients sont là pour nous faire découvrir un univers farfelu. La série des Léonie, qui a connu un vif succès dans la collection Carrousel, est rééditée dans les Romans rouges chez Dominique et compagnie.
L'association entre sours est ici encore une réussite. Les histoires, pleines de rebondissements et de finesse, constituent une véritable ouverture sur le monde. Les récits amusants sont porteurs de messages de paix, d'amour et de respect, sans être moralistes pour autant. La jeune Léonie devient rapidement l'amie des lecteurs. Mireille Villeneuve s'inspire des enfants qu'elle rencontre et qu'elle connaît, c'est sans doute pour cela que tous se retrouvent dans ses histoires !

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Rosette veut guérir est également présent dans les rayons

Karim Al-Dahdah et Mireille Villeneuve - Rosette veut guérir.
Rosette veut guérir
8,95 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter