Roman de gare

Pierre Pelot

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • StoryLab éditions

  • Paru le : 18/04/2015
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
0,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

Votre note
Il ne faut pas le pousser à bout. Tranquillement assis à regarder les gens, au buffet de la gare, il n'a l'air de rien. En revanche, il est sûr d'avoir un pouvoir sur les autres : d'un regard, il peut faire disparaître un homme détesté, une femme insupportable. Jusqu'au jour où la réalité dépasse sa rêverie. Dans la foule, il croit bien reconnaître un visage : celle-là, il ne la laissera pas partir sans rien faire. Collection Les Petits Polars du Monde Quand les grandes plumes du roman policier contemporain croisent les crayons des meilleurs dessinateurs, il en résulte des petits livres illustrés qui raviront les amateurs du genre : d'une saison à l'autre, les Petits Polars du Monde emmènent le lecteur sur les ailes du mystère et de l'effroi jusque dans les contrées les plus variées : avec eux, le noir se met au vert.
Attention aux mauvaises rencontres, même si l'humour est souvent au rendez-vous. Illustration de couverture de Jean-Christophe Chauzy.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 43
    • Taille : 543 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Biographie de Pierre Pelot

Jean-Christophe Chauzy conçoit et dessine des ouvrages de bandes dessinées depuis une vingtaine detapos;années. Il a tout detapos;abord fait ses premières armes en noir et blanc chez Futuropolis à la grande époque Robial/Cestac pour quatre albums marqués par letapos;empreinte de la littérature noire quetapos;il découvrait alors. Puis son entrée chez Casterman à letapos;aube des années 90 lui a permis de creuser en couleurs vives deux veines différentes mais complémentaires : letapos;une prolongeant sa passion pour la littérature et le cinéma noirs, le conduisant à des collaborations décisives avec de grands auteurs du genre, Thierry Jonquet (pour ""la vie de ma mère"", ""la vigie"", ""DRH"" et ""du papier faisons table rase"") et Marc Villard (""rouge est ma couleur"", ""la guitare de Bo Didlley"").
Letapos;autre plus fantaisiste, nourrie detapos;auto-dérision et detapos;une vision de la société et des rapports humains désabusée, où letapos;auto-fiction occupe une place centrale (""parano"", ""béton armé"", ""letapos;âge ingrat""). Récemment, il a réactivé cette veine humoristique pour Fluide Glacial au travers detapos;une nouvelle série, ""petite nature"" (trois tomes depuis lors), qui tourne en ridicule son personnage de quadragénaire débordé et humilié.
À cette occasion, il a sollicité la collaboration de plusieurs auteurs proches, Zep et Yan Lindingre. Par ailleurs, il enseigne le design graphique dans une école publique parisienne, où il a trouvé en sa collègue Anne Barrois une complice idéale pour scénariser ""petite nature"" et concevoir pour Dargaud les péripéties de notre bon parisien anachronique, Charles, au Bénin, en pays bien mal connu.
Prenant plaisir avec ""Bonne arrivée à Cotonou"" à dépayser leurs farces, ils comptent bien tous deux continuer à échafauder de concert des histoires drôles et grinçantes. Texte © Dargaud

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Roman de gare est également présent dans les rayons

Pierre Pelot - Roman de gare.
Roman de gare
0,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter