Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques

Christine Balagué, David Fayon

Note moyenne : | 0 avis
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
  • Pearson

  • Paru le : 28/10/2011
  • Tous vos e-books sur notre application de lecture
  • Téléchargement immédiat
  • Aide au choix numérique
17,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports

Decitre eBooks

Découvrez vos e-books avec notre application de lecture !

  • E-book À partir de 17,99 €
    • ePub 17,99 €
Votre note
Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous livrent leurs retours d'expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? À l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs « murs »à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux.
En interne, il est également crucial d'anticiper l'évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une charte d'utilisation à l'usage des salariés. En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l'utilisation des réseaux sociaux.
Études de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre. Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit.
  • Date de parution : 28/10/2011
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Village mondial
  • ISBN : 978-2-7440-4944-6
  • EAN : 9782744049446
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 240
    • Taille : 10 139 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 Autorisé(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé
Christine Balagué est Titulaire de la Chaire réseaux sociaux à l'Institut Mines-Telecom et co-présidente de Renaissance Numérique, think tank du numérique du numérique citoyen. Diplômée de l'ESSEC et d'un doctorat en sciences de gestion à HEC, ses recherches et ouvrages portent sur la modélisation du comportement des internautes et sur les réseaux sociaux pour les entreprises. Elle préside également la commission services de Cap Digital, intervient régulièrement dans des conférences internationales et conseille des entreprises dans leur stratégie digitale. Dan Serfaty est fondateur et PDG de Viadeo.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques est également présent dans les rayons

Christine Balagué et David Fayon - Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques.
Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques
17,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter