Reporter Tome 1 - E-book - Epub fixed layout

Bloody Sunday

Note moyenne 
Le principe de Reporter est simple : nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements... Lire la suite
9,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le principe de Reporter est simple : nous suivons un jeune journaliste français qui, envoyé aux quatre coins du monde, vit en direct des événements qui ont marqué l'histoire contemporaine. Dans ce premier tome, il est envoyé aux États-Unis en 1965 pour faire un reportage sur les mouvements des droits civiques des Afro-Américains. Il sera amené à suivre les marches de Selma et assistera à l'assassinat de Malcom X.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-205-16934-8
  • EAN
    9782205169348
  • Format
    Epub fixed layout
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      64
    • Taille
      68 096 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après avoir été diplômé de l'ESCP, Laurent Granier décide de tout laisser tomber et part faire à pied la route des Incas, 7 000 kilomètres, du Mexique au Chili. Il en tire plusieurs livres, un documentaire pour la télévision et de nombreux articles. Il devient journaliste pour 'GEO' et poursuit à pied son exploration du globe. Avec Laurent-Frédéric Bollée et Lionel Marty, il signe le scénario de sa première bande dessinée, "Inca" (Glénat, 2013). Plus récemment, il imagine une nouvelle série avec Renaud Garreta, "Reporter" (Dargaud, 2016), avec Gontran Toussaint au dessin. Né à Brest en 1964, Renaud Garreta dessine sa première BD à l'âge de 7 ans, sur un joli cahier à carreaux.
Malheureusement, aucun éditeur n'en voudra ! Après avoir suivi les cours de l'École supérieure d'arts graphiques (Esag Penninghen), il travaille depuis 1987 pour la publicité et le cinéma. En 1996, il décide de renouveler l'expérience de la bande dessinée. Quatorze mois plus tard paraît son premier album, "Armageddon", qui est aussi le volume 1 de "Fox One". Il est également l'éditeur de la série, un thriller aéronautique scénarisé par Olivier Vidal, qui connaît un beau succès.
Les deux autres épisodes, "TLD" (1999) et "NDE" (2001), reçoivent également un très bon accueil auprès du public. En 2001, il s'associe au scénariste Jean-Claude Bartoll pour "Insiders" (Dargaud), une série d'action et d'espionnage, dont le tome 2 de la deuxième saison paraît en 2014. L'actrice américaine Jessica Alba et le réalisateur Roberto Rodriguez en achètent les droits en 2009 pour en tirer un jeu vidéo et une adaptation cinématographique.
En 2007, il commence "Le maître de Benson Gate" (Dargaud), une histoire de Fabien Nury qui se déroule dans le contexte historique authentique du début du siècle aux États-Unis, où deux frères ayant hérité d'un empire pétrolier vont se déchirer. En 2012, il publie "Seul autour du monde. Une histoire du Vendée Globe" (Dargaud), en collaboration avec Alexandre Chenet et réédité en 2020. La même année ils sortent un album consacré au navigateur Thomas Coville dans "Thomas Coville, la quête de l'ultime" (Dargaud). En 2014, il signe le tome 1 de sa première série de BD comme auteur complet, "Warm Up" (Dust), dont le dernier tome sort en 2018, chez Dargaud. Par ailleurs, il participe à l'écriture de "Reporter" (Dargaud, 2016) avec Laurent Granier et Gontran Toussaint au dessin.
Il signe avec Marie-Claire Javoy "Le plus chemin de l'école" (Dargaud, 2017), une histoire inédite issue de la série documentaire "Chemins d'école, chemins de tous les dangers", multirécompensée et diffusée sur Arte. En parallèle, il travaille toujours comme illustrateur et roughman pour les agences de pub et comme story-boarder et designer pour le cinéma. Il a ainsi participé à "La Femme piège", d'Enki Bilal, à "Renaissance", de Christian Volckman (2006), ou à "Arthur et les Minimoys" (2006), de Luc Besson... Gontran Toussaint est né en 1989 à Namur, en Belgique. La découverte, dès ses premières années, de la bande dessinée à travers les grands héros humoristiques le pousse à vouloir en comprendre le fonctionnement.
C'est donc tout naturellement que l'envie lui est venue de réaliser ses propres histoires et de les imprimer sous forme d'albums ! Durant son adolescence, la découverte de l'univers de grands maîtres du réalisme, tels Jean Giraud ou Hermann, va avoir un impact considérable sur l'évolution de son travail. À l'issue d'un parcours scolaire artistique, il poursuit sa formation en bande dessinée à l'institut Saint-Luc de Liège avant de commencer ses démarches auprès des éditeurs. C'est après avoir vu son travail que Renaud Garreta et Laurent Granier lui proposent de les rejoindre sur un nouveau projet pour Dargaud : "Reporter".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,99 €