Repenser l'échec et la réussite scolaire - Vers une clinique des apprentissages - E-book - PDF

Note moyenne 
Ce livre propose une pédagogie de la médiation qui permette aux enfants et adolescents en « rupture de connaissances », de se réintroduire progressivement,... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Ce livre propose une pédagogie de la médiation qui permette aux enfants et adolescents en « rupture de connaissances », de se réintroduire progressivement, pas à pas, dans « le monde commun ». Car, cest bien de cela quil sagit : être attentif à ce qui mobilise, chez un sujet, ses capacités dintérêt et dinvestissement pour le savoir. Réinitialiser sans cesse ce qui est, pour lui, « moteur dapprentissage ».
Lacclimater à la culture pour quil trouve dans le comprendre les moyens de grandir Pour cela, il faut un enseignant soucieux de permettre à chacun de prendre sa place, et qui soit formé à une « clinique des apprentissages » nullement incompatible bien au contraire avec sa mission de transmission. Ce livre associe analyses de cas, évocation des contes de Grimm, données de la recherche, modélisations et propositions pour les praticiens.
Contre tous les fatalismes, lauteur plaide pour une pédagogie qui permette de passer du « non-apprendre » à « lenvie dÉcole »

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      5 878 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Sébastien Morvan

Jean-Sébastien Morvan est psychologue clinicien. Professeur à luniversité du Québec à Montréal entre 1970 et 1981, conseiller technique au Centre technique national détudes et de recherches sur les handicaps et inadaptations (CTNERHI), il devient en 1983 maître de conférences puis professeur (aujourdhui émérite) à luniversité Paris-Descartes, faculté des sciences humaines et sociales-Sorbonne, département des sciences de léducation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Repenser l'échec et la réussite scolaire - Vers une clinique des apprentissages est également présent dans les rayons

14,99 €